Avec Dries Mertens, Galatasaray arrache la victoire contre la lanterne rouge Umraniyespor
De Belga

Partager cet article
Dries Mertens était titulaire derrière Mauro Icardi pour débuter la rencontre chez les actuels leaders du championnat de Turquie. En première-mi temps, Nayir a ouvert la marque en faveur d'Umraniyespor (11e) et Baradkci a égalisé (32e), mais Gurbulak a inscrit un nouveau but (39e) pour les visiteurs qui disputent leur première saison dans l'élite du football turc.
Après le repos, Mauro Icardi a remis les équipes à égalité sur penalty (60e) avant de se fendre d'un doublé pour offrir la victoire aux siens (83e), quelques minutes après l'exclusion d'Avounou pour deux cartons jaunes du côté adverse (77e).
Mertens a disputé 79 minutes avant de céder sa place à Bafetimbi Gomis. C'est la 11e victoire consécutive en championnat pour le 'Gala', qui a donc remporté tous ses matchs en Super Lig depuis le 28 octobre dernier.
Galatasaray conforte ainsi sa place en tête du classement avec 51 points, soit 7 de plus que Fenerbahçe qui affrontera l'Adana Demirspor jeudi. Umraniyespor demeure à la dernière place, 19e avec 14 points.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
Domenico Tedesco arrête déjà chez les Diables et file... au Club de Bruges !
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
Sports
Sinner affrontera Medvedev en finale à Miami, Alcaraz perd sa place de N.1 mondial
Aussi dans Football
-
Virton obtient gain de cause et reprend 1 point au SL16 FC et à Jong Genk
Virton voit briller une nouvelle lueur d'espoir dans la bataille qu'il a engagé pour éviter la relégation. La lanterne rouge de Challenger Pro League avait introduit, il y a quelques semaines, une plainte contre Jong Genk et le SL16 FC après que ces deux équipes aient aligné des joueurs non qualifiés dans un match (en retard) qui les opposait. Le Comité Disciplinaire du Football Professionnel a donné raison au club gaumais.
-
Domenico Tedesco arrête déjà chez les Diables et file... au Club de Bruges !
Après seulement deux matchs à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco estime avoir rempli sa mission de redressement du bâteau belge et rejoint la Venise du Nord où Vincent Mannaert et Bart Verhaeghe voulaient à tout prix attirer un gros poisson au Club de Bruges.
-
Burnley et Kompany partagent face à Sunderland et signent un 18e match sans défaite
Burnley et Vincent Kompany ont signé un 18e match sans défaite en Championship après avoir partagé l'enjeu 0-0 face à Sunderland dans le cadre de la 39e journée de la D2 anglaise.
-
L'Antwerp s'impose à Zulte Waregem et valide son billet pour les playoffs 1
L'Antwerp s'est imposé 0-2 sur le terrain de Zulte Waregem dans le match d'ouverture de la 31e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Le Matricule 1 valide ainsi son billet pour les Champions playoffs. L'Antwerp pointe en effet au 3e rang du classement avec 63 points et est assuré de terminer dans le top 4. Zulte Waregem reste pour sa part coincé à la 17e et avant-dernière place avec 24 points.
-
Beveren rejoint provisoirement le RWDM en tête après sa victoire à Anderlecht
Beveren s'est imposé 0-4 face aux RSCA Futures vendredi dans le match d'ouverture de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Alors que les jeunes Mauves (35 points) pointent au dernier rang du groupe, Beveren (55 points) rejoiny provisoirement le RWDM en tête.
-
Fabio Paratici se retire de son poste de directeur sportif de Tottenham
Fabio Paratici s'est retiré de son poste de directeur sportif de Tottenham en attendant les résultats de son appel, a annoncé le club londonien vendredi soir.
-
Tuchel revient sur son licenciement brutal à Chelsea: "la conversation a duré 5 minutes"
Un nouveau chapitre s'ouvre pour Thomas Tuchel au Bayern Munich, où il vient de succéder à Julian Nagelsmann. Avant ses débuts contre son ancien club le Borussia Dortmund, qu'il entraîna entre 2015 et 2017, dans le choc de la Bundesliga samedi (18h30), il est revenu vendredi sur son douloureux licenciement le 22 septembre dernier à Chelsea.
-
Frank Boeckx quitte son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht
Frank Boeckx va quitter son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht, a indiqué le club bruxellois vendredi. L'ancien portier des Mauves a décidé, pour des raisons privées, de prendre du recul et ne fera donc plus partie de l'encadrement sportif de l'équipe première. Il prendra place sur le banc anderlechtois pour la dernière fois dimanche à l'occasion du match contre Eupen.
-
Ferland Mendy blessé au mollet
Le Real Madrid devra se passer de Ferland Mendy. L'arrière-gauche français souffre d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club espagnol.
-
Le FC Barcelone en contact avec Lionel Messi en vue d'un retour
Rafa Yuste, le vice-président du FC Barcelone, a déclaré que le club catalan était entré en contact avec les représentants de Lionel Messi en vue d'un possible retour la saison prochaine de l'Argentin au Camp Nou.
-
La Coupe d'Afrique des Nations se tiendra début 2024, confirme la CAF
La prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, a confirmé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
-
Osimhen forfait pour le match contre l'AC Milan
Naples, leader de Serie A, a annoncé vendredi que son attaquant vedette Victor Osimhen serait forfait pour la rencontre à domicile dimanche contre l'AC Milan, lors de la 28e journée du championnat d'Italie.
-
Laura De Neve et Laura Deloose restent fidèles aux RSCA Women
Les Red Flames Laura De Neve et Laura Deloose ont prolongé leur contrat jusqu'en juin 2025 a annoncé vendredi le RSCA Women, champion en titre et actuel leader de la Super League féminin de football.
-
Qui finira meilleur buteur de D1B ? Duel direct entre Barry et Stassin!
Thierno Barry et Lucas Stassin, les deux meilleurs artificiers actuels de la D1B, se retrouvent ce vendredi soir au Lotto Park, dans un match qui vaudra son pesant d'or au classement général et peut-être aussi au classement des buteurs...
-
Trossard doit laisser le trophée de Joueur du mois à son équipier Saka
Leandro Trossard n'a pas été désigné Joueur du mois en Premier League. Le Diable Rouge a vu son équipier d'Arsenal Bukayo Saka recevoir le trophée.
-
La Pro League souhaite tester une utilisation contrôlée du matériel pyrotechnique
La Pro League, l'association des clubs de football professionnels belges, souhaite expérimenter l'utilisation contrôlée de matériel pyrotechnique dans les stades. L'information, révélée vendredi par les journaux du groupe Mediahuis, a été confirmée à Belga. La Pro League a soumis une proposition en ce sens à la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
-
Comment Amadou Onana s’inspire d’une ancienne star de la NBA
Un parcours de carrière atypique où, à 21 ans, il est déjà passé par trois des cinq grands championnats européens. Mais Amadou Onana montre que sa force de caractère peut lui faire déplacer des montagnes. Une force qu’il tire d’un certain Kobe Bryant.
-
Le TAS confirme la suspension à vie de l'ancien vice-président de la Fédération haïtienne
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé vendredi la suspension à vie infligée à Rosnick Grant, ancien vice-président et chef des arbitres de la Fédération haïtienne de football (FHF), par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique de la FIFA en relation avec des actes de harcèlement, d'abus sexuels et de menaces et coercition à l'encontre de femmes arbitres.
-
Comment Maxim De Cuyper a marqué des points sans être appelé avec la Belgique
Depuis plusieurs années, le poste d’arrière latéral gauche pose problème chez les Diables Rouges. Si Arthur Theate semble bien parti pour s’y installer, Domenico Tedesco cherche à tester d’autres possibilités. Saelemaekers en fut une… tout profit pour Maxim De Cuyper.
-
Le Brésil candidat à l'organisation du Mondial féminin en 2027
Le Brésil est candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027. Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva l'a confirmé jeudi.