Dans ‘Confession’, Diane Rouxel retrouve Hélène Fillières

Séries |

En plus de Laurent Gerra et Catherine Frot qui se donnent la réplique dans le téléfilm ‘Confession’, on découvre Diane Rouxel dans la peau de Clarisse, une jeune femme gendarme au regard perçant et déterminée à déceler la vérité . Pickx vous en dit plus sur ce film évènement sur 'La Une' et sur la comédienne Diane Rouxel, dont on n’a surement pas fini d’entendre parler.

De Pickx

Partager cet article

Le duo Laurent Gerra et Catherine Frot incarne un couple marié dans la fiction. En Provence, au beau milieu de l’été, une affreuse tragédie s’abat sur ces cinquantenaires. Maud Duberry est tombée du haut d’une falaise sous les yeux de son époux, Jean. Après avoir fait sa déposition au commissariat et avoir déclaré qu’il n’avait rien pu faire pour sauver son épouse, l’affaire est classée en accident. Quelques jours plus tard, un témoin confesse auprès des policiers qu’il a vu Jean pousser sa femme dans le vide. Clarisse, une jeune gendarme d’une trentaine d’années, décide de rouvrir l’enquête car elle ressent que Jean n’est pas celui qu’il prétend être. Bien que ses supérieurs refusent de réétudier le cas, Clarisse écoute son instinct de flic et lance sa propre investigation sur la mort suspecte de Maud Duberry.

L’humoriste et imitateur, Laurent Gerra n’en est pas à son premier rôle pour le petit écran. On a pu le voir dans d’autres téléfilms tels que ‘L’escalier de fer’ ou dans ‘Noir comme neige’ et plus récemment dans la mini-série franco-belge ‘Les Combattantes’, avec Tom Leeb, Audrey Fleurot et Julie de Bona.  À ses côtés, on retrouve l’illuste Catherine Frot, qui a souvent joué les bourgeoises dans les comédies françaises telles que ‘Le Dîner de con’ ou ‘Paparazzi’. Elle joue l’insupportable et irritable épouse de Laurent Gerra dans le téléfilm d’Hélène Fillières.

L’uniforme lui va si bien

En plus d’être porté par ce duo exquis, le casting annonce la jeune Diane Rouxel dans la peau de l’audacieuse et pugnace gendarme. Vous l’avez probablement déjà vue dans ‘The Smell of Us’ en 2014 du réalisateur américain Larry Clark. Le film dresse le portrait de six jeunes parisiens et la comédienne se distingue dans le rôle de Marie, une adolescente qui se prostitue et se drogue. À peine âgée de 18 ans, elle devient la révélation du film.

L’année d’après elle figure sur l’affiche de ‘La Tête haute’ d'Emmanuelle Bercot. Elle y incarne la petite amie de Malony, un jeune garçon au comportement violent (joué par Rod Paradot), qui est placé dans plusieurs établissements. La jeune comédienne reçoit pour son rôle une nomination au César du meilleur espoir féminin. La même année, elle joue une jeune fille aveugle dans ‘Fou d’amour’ de Philippe Ramos et remporte le Prix du jury du Meilleur second rôle féminin. Pour la première fois en 2018, elle décroche son premier rôle dans ‘Volontaire’ d’Hélène Fillières. Elle se met dans la peau de Laure, 23 ans, une petite bourgeoise surdouée qui s’engage soudainement dans la Marine. La même réalisatrice qui lui a fait confiance en 2018, lui a attribué, dans ‘Confession’, un rôle digne de son jeu et une nouvelle fois en uniforme.

Regardez ‘Une Confession’ ce samedi 4 février à 20h55 sur 'La Une' ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top