Soren Waerenskjold remporte la 3ème étape du Tour d'Arabie saoudite et ouvre son compteur chez les pros
De Belga

Partager cet article
Cinq coureurs s'échappaient en début de course, le Saoudien Azzam Alabdulmunim (équipe nationale), l'Espagnol Ibail Azurmendi (Euskaltel-Euskadi), le Croate Antonio Barac (Corratec), l'Italien Giulio Masotto (Corratec) et le Japonais Masaki Yamamoto (JCL Team Ukyo). Ils comptaient jusqu'à 7 minutes d'avance.
Juaristi, le dernier rescapé de l'échappée, était repris à un peu plus de 36 km de la ligne. Le peloton abordait groupé la bosse finale de 700 mètres à 6,9 pour cent. Un petit groupe se dégageait alors pour se disputer la victoire au sprint où Waerenskjold l'emportait devant Milan et Bool. L'Italien Simone Consonni (Cofidis) suivait en quatrième position, devant le Portugais Ruben Guerreiro (Movistar).
Champion du monde du contre-la-montre et médaillé de bronze de la course en ligne chez les espoirs l'an passé, Waerenskjold, 22 ans, décroche sa première victoire professionnelle
Vainqueur de la deuxième étape mardi, Milan en profite pour prendre la tête du général à Groenewegen. Bol le suit à 8 secondes, devant l'Allemand Max Kanter (Movistar), troisième à 16 secondes.
Jeudi, la quatrième étape reliera Maraya à Harrat Uwayrid (163,4 km). La troisième édition s'achève vendredi à Maraya, où l'on connaîtra le nom du successeur de Maxim Van Gils, absent cette année.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
Remco Evenepoel, 2e de la première étape du Tour de Catalogne : "Pourquoi ne pas sprinter ?"
-
4
Cyclisme
Gagner les 5 monuments, est-ce encore possible aujourd'hui?
-
5
Espoirs
Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Aussi dans Cyclisme
-
Commotion cérébrale pour Anthony Delaplace suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne
Anthony Delaplace souffre d'une commotion cérébrale à la suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Arkéa Samsic dans la soirée.
-
Bilan très lourd pour l'Italien Dario Cataldo qui souffre de multiples fractures suite de sa chute au Tour de Catalogne
Dario Cataldo souffre de plusieurs fractures à la suite de sa violente chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Trek-Segafredo.
-
Remco Evenepoel, 2e de la première étape du Tour de Catalogne : "Pourquoi ne pas sprinter ?"
Le duel entre Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a débuté dès la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), que le Slovène a enlevée au sprint devant le champion du monde lundi à Sant Feliu de Guixols, sur une arrivée en faux plat montant.
-
Primoz Roglic s'adjuge la première étape du Tour de Catalogne au sprint devant Remco Evenepoel
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée lundi sur une distance de 164,6 km autour de Sant Feliu de Guíxols. Le Slovène s'est adjugé cette étape vallonnée en s'imposant au sprint devant Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), et le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), décrochant sa 70e victoire en carrière.
-
Gagner les 5 monuments, est-ce encore possible aujourd'hui?
Un coureur de la génération actuelle est-il en mesure de remporter les 5 monuments du cyclisme et de devenir ainsi l'égal dans les palmarès d'un ogre, d'un gitan et d'un empereur ? Dans la foulée de Milan-San Remo, première des cinq grandes classiques de la saison, retour sur un club très fermé et évocation de ceux qui sont en mesure d'y entrer...
-
Mauri Vansevenant absent six semaines pour une blessure au genou
Le cycliste de Soudal Quick-Step Mauri Vansevenant va être écarté pendant six semaines à cause d'une blessure au genou, a communiqué l'équipe WorldTour belge lundi.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le gratin du sprint s’est donné rendez-vous à Bruges-La Panne
La course à la succession de Tim Merlier est ouverte à La Panne ! Si le champion de Belgique ne défendra pas son titre ce mercredi 22 mars, les hommes rapides ne manqueront pas sur la ligne de départ de cette 47e édition.
-
Laurence Pithie débloque son compteur, Lindsay De Vylder 5e de la Cholet-Pays de la Loire
Le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ) a remporté la course cycliste Cholet-Pays de la Loire (1.1) courue dimanche sur 205 km autour de Cholet en France. Lindsay De Vylder s'est classé 5e et meilleur Belge.
-
Felix Engelhardt décroche sa première victoire chez les professionnels
L'Allemand Felix Engelhardt (Jayco AlUla) a remporté la 3e édition du Per Sempre Alfredo (1.1), couru sur 190,2 km entre Florence et Sesto Fiorentino dimanche en Italie.
-
Shirin van Anrooij s'impose en solitaire en Italie
La Néerlandaise Shirin van Anrooij (Trek-Segafredo) s'est adjugée la 24e édition du Trofeo Alfredo Binda (WorldTour) disputée sur 139 km entre Maccagno con Pino e Veddasca et Cittiglio dimanche en Italie.
-
Remco Evenepoel lance sa saison européenne en Catalogne avec un premier duel face à Primoz Roglic
La 102e édition du Tour de Catalogne (WorldTour) débute lundi avec un premier duel entre Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et le Slovène Primoz Roglic en vue de celui attendu au Tour d'Italie au mois de mai.
-
Remco Evenepoel confiant avant le départ du Tour de Catalogne : "Je suis en meilleure forme qu'il y a un mois"
Trois semaines après sa victoire au Tour des Émirats arabes unis, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) va reprendre la compétition au Tour de Catalogne (WorldTour) de lundi à dimanche. "Je suis encore en meilleure forme qu'il y a un mois", a confié Evenpoel dimanche lors d'une conférence de presse virtuelle.
-
Tadej Pogacar échoue au pied du podium à Milan-Sanremo : "Je n'ai aucun regret"
En grande forme en ce début de saison, Tadej Pogacar était pointé comme le grand favori de Milan-Sanremo samedi mais le Slovène a finalement terminé à la 4e place de la Primavera, remportée par Mathieu van der Poel.
-
Van Aert reconnait la supériorité de Van der Poel dans Milan-Sanremo : "Il était simplement plus fort"
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a manqué une nouvelle occasion de remporter Milan-Sanremo pour la 2e fois. Cette année, le natif d'Herentals a dû se contenter de la 3e place derrière Mathieu van der Poel et Filippo Ganna.
-
Axel Zingle remporte la Classic Loire-Atlantique au sprint
Le Français Axel Zingle (Cofidis) a remporté la Classic Loire-Atlantique (1.1) courue sur 182,8 km autour de La Haye-Fouassière samedi en France.
-
Mathieu van der Poel après da victoire à Milan-Sanremo : "Je ne pouvais pas imaginer un meilleur scénario"
Deux fois vainqueur du Tour des Flandres, le Néerlandais Mathieu van der Poel a ajouté un nouveau Monument à son palmarès en remportant Milan-Sanremo samedi. "Je pense à cette course depuis que j'ai commencé ma préparation pour les Mondiaux de cyclocross", a déclaré van der Poel au micro des organisateurs.
-
Mathieu van der Poel remporte sa première Primavera, Wout van Aert troisième
Grâce à une attaque tranchante à 5 km de l'arrivée, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 114e édition de Milan-Sanremo (WorldTour) au bout de 294 km de course samedi en Italie.
-
Thomas De Gendt ne sera pas au départ du Tour de Catalogne, touché au mollet et à la main
Thomas De Gendt ne sera pas au départ lundi du Tour de Catalogne, a annoncé le coureur de Lotto Dstny sur les réseaux sociaux. "Bientôt ma course favorite, le Tour de Catalogne, mais malheureusement je ne pourrai y prendre le départ en raison de complications à la suite de ma chute à Paris-Nice", a expliqué samedi Thomas De Gendt, "très triste".
-
Un seul plateau sur le vélo de Wout van Aert pour Milan-Sanremo, Mohoric défend son titre avec le même selle
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a pris le départ samedi de la Primavera avec un seul plateau sur son vélo. L'Anversois, considéré comme l'un des outsiders à Milan-Sanremo (WorldTour), ne disposera en effet que d'un seul plateau de 52 dents. Les 175 coureurs se sont élancés vers 10h30 pour 294 kilomètres de course de cette 114e édition.