L'OM dépense une somme record pour s'offrir Vitinha qui quitte Braga

Ligue 1 | L'Olympique de Marseille a annoncé mardi soir l'arrivée de Vitinha, attaquant du SC Braga, qui s'est engagé pour quatre ans et demi. D'après les médias français, l'OM aurait déboursé une somme de 32 millions d'euros, un record pour le club, pour s'attacher les services de l'international espoir portugais.

De Belga

Partager cet article

Vitinha, homonyme du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, est un attaquant de 22 ans qui a évolué toute sa carrière dans le club de Braga avec lequel il a fait ses débuts chez les professionnels en février 2021. Il a commencé à multiplier les apparitions lors de la saison 2021-2022 avant de devenir un titulaire presque indiscutable cette saison. En 2022-2023, Vitinha a inscrit 13 buts en 27 matchs, toutes compétitions confondues, et distribué 5 passes décisives.

L'attaquant a notamment marqué un triplé en Europa League face à l'Union Saint-Gilloise, lors du match entre les Bruxellois et Braga le 13 octobre dernier (3-3).

Le Portugais est arrivé mardi après-midi à Marseille, où il a déjà été accueilli par les supporters phocéens. L'indemnité de transfert, évaluée par les médias français à 32 millions d'euros, est la plus élevée qu'ait jamais dépensé le club pour un joueur.

Plus tôt dans le mercato hivernal, l'OM avait déjà enregistré l'arrivée de l'ancien joueur de Genk, Ruslan Malinovskyi, en prêt depuis l'Atalanta, ainsi que le transfert d'Azzedine Ounahi, qui a brillé au Mondial 2022 avec le Maroc, depuis le club d'Angers. Les Marseillais sont actuellement 3es de Ligue 1, à 5 points du leader, le Paris Saint-Germain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top