Yorbe Vertessen a tout pour faire oublier Dante Vanzeir à l'Union Saint-Gilloise

Sports |

L'Union a vu Dante Vanzeir partir pour les New York Red Bulls, mais les Bruxellois ont agi très rapidement pour lui trouver un successeur. Le numéro deux de la Jupiler Pro League a arraché Yorbe Vertessen au PSV sous forme de prêt. Peut-il faire oublier Vanzeir ?

De Pickx

Partager cet article

Dante Vanzeir était sur une belle lancée cette saison avec 12 buts et 2 passes décisives en 28 matchs. Gustaf Nilsson a plus que réussi à le remplacer lors des dernières rencontres, mais l'entraîneur Karel Geraerts souhaitait quand même aimé ajouter un autre type d’attaquant à son effectif. Yorbe Vertessen a un profil similaire au futur joueur de MLS et est également un attaquant rapide avec beaucoup de profondeur. Cependant, le Belge n'est pas un dribbleur,  il devra surtout garder cette verticalité dans le jeu de l'Union. 

Comme Vanzeir?

Vertessen vient du PSV sur une base de location, sans option d'achat. Là-bas, il a connu une saison très difficile. L'entraîneur Ruud van Nistelrooy ne l’a pratiquement pas utilisé et il a joué à peine 313 minutes. Il a marqué deux buts en Ligue Europa. L'année dernière, Vertessen était en grande forme sous la direction de l'ancien entraîneur Roger Schmidt. Avec 43 apparitions, neuf buts et cinq passes décisives en 1 339 minutes, il a été utile. 

Les trajectoires de Vanzeir et Vertessen sont quelque peu similaires. Vanzeir n'a pas réussi à percer au KRC Genk et a été vendu (après avoir été prêté à Malines et au Beerschot) à l'Union Saint-Gilloise. Là, il s’est révélé. Vertessen peut-il suivre son chemin au sein du club de la capitale ? 

Soif de titre

Vertessen, qui a joué chez les jeunes à Westerlo, a expliqué à Het Laatste Nieuws pourquoi il a quitté le PSV pour l'Union SG. "L'éventuelle lutte pour le titre de l'Union a facilité mon choix. Je veux réaliser ce qui est possible : par exemple, le titre, la coupe et aller le plus loin possible en Europa League. Personnellement, je veux marquer autant de buts que possible", a déclaré l'attaquant. Vertessen n'a certainement pas renoncé au PSV. C'est aussi pourquoi il n'y a pas d'option d'achat incluse dans l'accord. 

Si l'attaquant de 22 ans parvient à bien se développer, il y a de fortes chances qu'il ait une autre chance au PSV l'été prochain. Il appartiendra alors au Belge de s'en emparer. Mais d'abord, il va essayer de faire gagner un titre à l'Union. Avec le duel en championnat contre Zulte Waregem, il aura déjà une excellente occasion de se montrer au public enthousiaste de Bruxelles. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche 19h15 entre l'Union Saint-Gilloise et Zulte Waregem, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top