Le Festival du film d'Ostende s'ouvre avec "The Chapel" de Dominique Deruddere

Cinéma | La 15e édition du Festival du film d'Ostende (FFO) débutera vendredi soir, avec "The Chapel" de Dominique Deruddere en ouverture. Jusqu'au 4 février, plus d'une centaine de films seront projetés, dont 70 en avant-première. C'est la première fois que le FFO se tient en janvier.

De Belga

Partager cet article

Pour l'occasion, des pointures belges défileront sur le tapis rouge dans les prochains jours. Ce sera notamment le cas de la réalisatrice belgo-américaine Jessica Woodworth, qui présentera son film "LUKA", ou encore d'Emmanuel Nicot, avec son long métrage "Dalva", qui avait séduit à la Semaine de la Critique lors du dernier Festival de Cannes. Quant à Pola Rapaport, elle présentera son documentaire sur les dernières années de vie de la championne paralympique Marieke Vervoort.

Comme à l'accoutumée, le festival se terminera par le gala des "Ensors", lors duquel seront remis les prix flamands pour le cinéma et la télévision.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top