Charles Servaty élu nouveau président du parlement germanophone

Info | Le socialiste Charles Servaty a été élu, lundi, nouveau président du parlement de la Communauté germanophone. Il succède ainsi à Karl-Heinz Lambertz qui occupe cette fonction depuis le 17 juin 2019.

De Belga

Partager cet article

Celui qui siège au parlement depuis 1981 avait annoncé il y a quelques jours, qu'il démissionnerait de la présidence mais qu'il siègerait en tant que parlementaire jusqu'au bout de la mandature en 2024. "En 2019, j'avais annoncé que je quitterais la présidence du parlement l'année de mes 70 ans, soit en 2022. Charles Servaty devait me succéder mais il a été malade. Ma démission de la présidence a donc été reportée d'un an", expliquait le socialiste qui a occupé la fonction de ministre-président durant 15 années, entre 1999 et 2014 .

Charles Servaty, est né en 1966 et habite à Bütgenbach. Enseignent de formation, il a intégré le conseil communal de Bütgenbach en 1994 avant de devenir échevin en 2001, jusqu'à ce jour. Il est membre de l'assemblée depuis 1995 et était à la tête du groupe socialiste.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top