Novak Djokovic donne déjà rendez-vous à Rafael Nadal à Roland-Garros

Sports | Vainqueur pour la dixième fois de sa carrière à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a égalé le détenteur du plus grand nombre de tournois du Grand Chelem remportés, Rafael Nadal, qu'il compte bien dépasser sur sa surface de prédilection à Roland-Garros en juin prochain.

De Pickx

Partager cet article

Tout simplement au-dessus du lot. Absent l'année dernière pour les raisons que l'on connait liées au covid-19, Novak Djokovic a pris sa revanche en ce début de saison tennistique en survolant l'Open d'Australie et en glanant ni plus ni moins que sa dixième couronne à Melbourne. Jamais personne au cours du tournoi n'aura fait illusion face au nouveau numéro 1 mondial qui n'a perdu qu'un seul set sur la quinzaine.

Devenir le meilleur de tous

À 35 ans, la légende serbe semble plus forte que jamais. En l'absence de Carlos Alcaraz, qui occupait jusqu'ici le trône de l'ATP, et avec les éliminations rapides de Rafael Nadal, Daniil Medvedev ou encore Casper Ruud, les adversaires étaient peu nombreux à pouvoir bousculer le natif de Belgrade. Sur sa lancée de l'année dernière et avec son passé australien, Novak Djokovic faisait de toute façon figure de grandissime favori. Et, malgré ses problèmes physiques en début de tournoi, il a fait respecter son rang en croquant tour à tour ses opposants jusqu'à déboussoler totalement en finale le pauvre Stéfanos Tsitsipás qui devra encore attendre avant d'empocher son premier Grand Chelem.

Grâce à son 93e titre en simple, Nole entame dès ce lundi sa 374e semaine à la place de numéro 1 mondial. Un record parmi tant d'autres qui ne le rassasiera pas encore. Cette saison, il aura l'opportunité de dépasser Roger Federer (103) au nombre de trophées remportés et de se rapprocher encore un peu plus de Jimmy Connors (109). Mais son rêve le plus grand consiste à devenir en solitaire celui qui détient le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem. À ce petit jeu, il partage encore l'affiche avec Rafael Nadal avec 22 titres. Difficile de se projeter déjà sur le niveau du taureau de Manacor cette année mais la lutte pourrait être incroyable en 2023. Le Majorquin sera en tout cas en terre conquise à Roland-Garros en juin prochain alors que Novak Djokovic est l'un des rares à connaître la formule pour le battre Porte d'Auteuil. Alors, un pari(s) ?

Toujours plus d'actu ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top