La dernière étape du Tour de San Juan pour Sam Welsford, victoire finale de Miguel Angel Lopez, Evenepoel 7e

Cyclisme | Le Colombien Miguel Angel Lopez (Team Medellin - EPM) a remporté le classement final du Tour de San Juan (2.Pro) qui s'est achevé dimanche par une étape de plaine de 112 km autour de San Juan en Argentine. Cette dernière étape a été enlevée par Sam Welsford (DSM), qui a signé un doublé au lendemain de sa victoire dans la 6e étape.

De Belga

Partager cet article

Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) et l'Américain Quinn Simmons (Trek-Segafredo) sont sortis du peloton à 13 km de l'arrivée et ont roulé en tête sur dix bornes avant d'être repris par le peloton emmené par les équipes de sprinters. Et comme samedi, c'est Sam Welsford qui s'est montré le plus rapide. L'Australien s'est imposé devant le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal-QuickStep) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel - Premier Tech).

Miguel Angel Lopez s'était emparé du maillot blanc de leader à la suite de sa victoire dans l'étape-reine à l'Alto Colorado vendredi. Le coureur colombien de 28 ans termine au général avec 30 secondes d'avance sur l'Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) et 44 sur le Colombien Sergio Higuita (BORA hansgrohe). Remco Evenepoel, qui a lancé sa saison en Argentine, termine 7e à 1:19 du vainqueur.

Miguel Angel Lopez, 3e du Giro et de la Vuelta en 2018, avait rejoint l'équipe Medellin, une formation de 3e division, il y a trois semaines, après que la formation Astana avait cassé son contrat en décembre dernier, le nom du Colombien étant apparu dans une affaire de dopage liée au médecin Marcos Maynar.

Miguel Angel Lopez succède à Remco Evenepoel au palmarès du Tour de San Juan. Le champion du monde l'avait emporté en 2020. La course n'avait pas eu lieu en 2021 et 2022 en raison de la pandémie de coronavirus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top