La Suède de nouveau douchée, par l'Espagne pour le bronze

Sports | La Suède ne décrochera pas de médaille au Mondial qu'elle a co-organisé, battue par l'Espagne (39-36) dimanche à Stockholm pour le bronze.

De Belga

Partager cet article

Les Suédois, dominés vendredi en demi-finale par la France (31-26), ont de nouveau cédé malgré le soutien de quelque 20.000 supporters venus garnir la Tele 2 Arena.

Champions d'Europe et vice-champions du monde en titre, ils laissent la place sur la dernière marche du podium aux Espagnols, qui s'y étaient déjà installés lors de l'édition 2021.

Toujours sans leur meneur de jeu Jim Gottfridsson, blessé à l'index gauche, ils ont subi la loi des coéquipiers d'Alex Dujshebaev, étincelant.

Le fils aîné de l'ex-légende hispano-russo-soviétique Talent Dujshebaev a fait vivre un calvaire à la défense suédoise, au tir (7/8), comme dans la distribution avec 5 passes décisives, notamment vers son pivot Adrian Figueras (9 buts sur 9 tentatives).

Sa capacité à déclencher soudainement à la hanche sur ses appuis a été particulièrement efficace en seconde période.

L'Espagne l'a abordée avec un retard de quatre longueurs (18-22) mais a redémarré pied au plancher pour mener de deux unités après dix minutes de jeu (26-24). Un coup de mou dont les Suédois ne se sont jamais remis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top