Limburg United veut forcer l’exploit face à Ostende

Sports |

Les Limbourgeois sont en course pour le top 5 du volet belge de la BNXT League avec l’optique de se qualifier pour la suite de la compétition en Elite Gold. 

De Pickx

Partager cet article

Cinquième du classement en Belgique, Limburg United est à la lutte en même temps pour le podium mais avant tout pour le top 5, qui octroie un ticket pour l’Elite Gold, moment où la compétition s’internationalise. Le classement est tellement serré que Limburg, cinquième, n’est qu’à un point de la première place de Malines tout en ayant une unité de plus que le sixième, Alost. Le Limburg-Ostende de ce vendredi sera donc un match au sommet !

Première pour De Zeeuw

Le weekend denier, alors qu’Ostende a étrillé le Brussels 101-54, Limburg United a pris le dessus sur Louvain 80-76 après prolongation, malgré les absences d'Anthony Lambot et de Yannick Dammen. "L'importance de ce match était élevée et nous avons joué avec énergie dès le début de partie. En défense, nous avons laissé tomber des points et en attaque, nous nous sommes souvent précipités. Les émotions ont également joué un rôle important, mais nous avons fait preuve de résilience et de caractère. Même mon entraîneur adjoint, Niels Marnegrave, était parfois en extase (rires). C'est un grand pas vers l’Elite Gold", assurait Raymond Westphalen, le coach de Limburg auprès du Het Laatste Nieuws.

Dans ce succès, les Limbourgeois ont pu s’appuyer sur les 26 points d’Alexander Stein alors que l’international belge Maxime De Zeeuw a lui été exclu, une première en 18 ans de carrière. Mais cela n’a pas empêché son équipe de l’emporter. Elle espère maintenant enchainer ce vendredi face à Ostende pour marquer le coup. 

Suivez la rencontre de BNXT League entre Limburg et Ostende ce vendredi 3 février à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top