Début de saison compliqué pour Stoffel Vandoorne en Formule E

Sports |

La Formule E proposait deux manches ce weekend du côté de l’Arabie saoudite, pour le second rendez-vous de la saison 2023 du championnat de voitures électriques. Pour le moment, le champion en titre est dans le dur. 

De Pickx

Partager cet article

Un seul petit point en trois courses, c’est un peu peu pour Stoffel Vandoorne, le champion du monde en titre en Formule E. Après avoir pris un petit point, celui de la dixième place, lors de la manche d’ouverture au Mexique début janvier, notre compatriote repart cette fois-ci bredouille après les deux courses de Diriyah en Arabie saoudite.

Changement à digérer 

A pareille époque l’an dernier, le Courtraisien comptait déjà 28 unités et il allait ainsi poser les bases vers son sacre mondial. Mais cette saison, Stoffel Vandoorne est plus en difficulté et il doit surtout trouver ses marques dans sa nouvelle monoplace. Après trois saisons chez Mercedes, l’écurie a décidé de se retirer de la discipline qu’elle a dominée lors des deux dernières saisons, tant chez les constructeurs que chez les pilotes. 

Le Belge a alors du se trouver un autre baquet et il a rejoint l'équipe franco-américaine DS Penske avec l’objectif de se battre pour les couronnes mondiales, d’autant qu’il retrouve dans cette écurie le Français Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline. Une nouvelle voiture que Vandoorne doit apprendre à connaitre, mais son équipier aussi même s'il est dans l'écurie depuis un moment déjà. 

Nouvelles règles 

En effet, pour cette saison 2023 de Formule-3, les monoplaces ont changé et la Gen3 a succédé à la Gen2 sur laquelle Vandoorne est devenu champion du monde. Ces nouvelles voitures sont plus légères, plus puissantes et plus rapides. Cela fait beaucoup de changements en quelques mois à peine pour le pilote de 30 ans. 

De nouvelles voitures que l’écurie DS Penske semble avoir du mal à optimiser puisque Vergne n’a lui marqué que six points depuis l’entame de la saison. Vandoorne, champion du monde de Formule-E doit aussi faire avec un agenda bien rempli, lui qui est devenu pour 2023 pilote d'essai et de réserve chez Aston Martin en Formule 1. Cela pourrait expliquer cette entame difficile…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top