Gauthier Onclin: "Le plus important, c'est ce qui va arriver maintenant"
De Belga

Partager cet article
"David, c'est la première tête de série. Aujourd'hui, je savais que cela allait être un très gros match. Je voulais surtout prendre du plaisir. Le premier set a été super bon, surtout mon jeu de service. J'ai bien servi, j'ai bien joué mon coup droit. C'était le plan de jeu. Il était au-dessus dans le tie-break. Le 2e set a été un peu trop rapide à mon goût. Lui a été encore plus solide", a déclaré Gauthier Onclin.
"Mon bilan de la semaine ? Je suis fatigué. Mais mon corps a plus ou moins tenu. Ce fut une semaine fantastique. Le plus important c'est ce qui va arriver maintenant. Il ne faut pas que ce soit un coup dans l'eau. Il faudra enchaîner pour entrer dans le top 240 (la limite habituelle pour entrer dans les qualifications des tournois du Grand Chelem, NDLR) et continuer toute l'année dans cette voie-là", ajoute le Liégeois.
Gauthier Onclin, qui obtiendra son meilleur classement lundi à l'ATP (264), va renoncer au Challenger de Coblence cette semaine mais disputera à la fin de la semaine prochaine les qualifications de celui de Vilnius.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Cyclisme
Evenepoel à deux doigts de devenir le quatrième vainqueur belge du Tour de Catalogne
-
4
Cyclisme
'A Travers la Flandre', la chasse gardée des frères Planckaert
-
5
Diables Rouges
De Bruyne éblouissant, Lukebakio surprenant, la défense rassurante... : 5 leçons à tirer du premier rassemblement des Diables sous Tedesco
Aussi dans Sports
-
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
S’il n’a pas encore été appelé chez les Diables Rouges, Aster Vranckx est devenu un taulier au sein des Diablotins. La concurrence est certes rude à son poste, mais le jeune milieu de l’AC Milan passé par Wolfsburg affiche déjà une belle maturité pour son âge et sait qu’il n’est plus très loin d’une première cap avec les A.
-
WTA Miami - Le match d'Elise Mertens en double à Miami interrompu à cause de la pluie
Le match disputé par la N.1 belge Elise Mertens en quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA 1000 de Miami (surface dure et doté de 8.800.000 dollars) a été interrompu mercredi en Floride en raison de la pluie.
-
Ligue des Champions féminine - Arsenal se qualifie pour les demi-finales aux dépens du Bayern Munich
Arsenal a battu le Bayern Munich 2-0 et ainsi obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi soir. Les Anglaises ont remonté leur but de retard (1-0) concédé au match aller en Bavière.
-
Coupe CEV - Roulers remporte la manche aller de la finale 0-3 à Modène
Roulers disputait ce mercredi soir à Modène la finale aller de la Coupe CEV masculine de volley, la deuxième plus importante compétition européenne après la Ligue des Champions. Le club flandrien a une nouvelle fois frappé un grand coup en s'imposant en Italie 0-3 (21-25, 23-25, 21-25). Ce net succès lui permet de conserver de bons espoirs avant la manche retour, le mercredi 5 avril.
-
Bundesliga - Cologne interdit de recrutement pendant deux périodes de transfert
Le FC Cologne s'est vu interdire le recrutement de joueurs au cours des deux prochaines périodes de transfert, soit les prochains mercatos d'été et d'hiver. Le club de Bundesliga n'aurait pas respecté les règles lors de l'achat l'attaquant slovène Jaka Cuber Potocnik, 17 ans, à Olimpija Ljubljana l'année dernière.
-
Challenger de Lille - Michael Geerts se hisse facilement en quarts de finale
Michael Geerts (ATP 233) a obtenu aisément son ticket pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger 100 de Lille, jeudi soir. L'Anversois n'a eu besoin que de 1 heure et 9 minutes de jeu pour éliminer au 2e tour le Français Kyrian Jacquet (ATP 455), bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, 6-3 et 6-1.
-
Aryna Sabalenka, 2e mondiale, éliminée en quarts de finale de l'Open de Miami par Sorana Cirstea
Suprise à Miami: Aryna Sabalenka, 2e mondiale, qui était 2e tête de série du WTA 1000 floridien doté de 8,8 millions de dollars, a été éliminée mercredi en quarts de finale. Il a été battue 6-4, 6-4 par la Roumaine de 32 ans Sorana Cirstea, 74e mondiale. La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.
-
Allegro et Rassenfosse passent le premier tour du WTT Feeder Series à Antalya
Martin Allegro, le jeune Adrien Rassenfosse et Florient Lambiet disputent le WTT Feeder Series d'Antalya en Turquie, dernier tournoi pour les Belges avant les championnats du monde à Durban en Afrique du Sud fin mai.
-
Giel Vandeberg 77e et Victor Tournicourt 93e des qualifications des championnats du monde juniors de gymnastique artistique à Antalya
Giel Vandeberg et Victor Tournicourt ont terminé respectivement aux 77e et 93e positions des 117 participants à l'issue des qualifications des championnats du monde juniors de gymnastique artistique, mercredi à Antalya en Turquie.
-
Le FC Barcelone premier demi-finaliste de la Ligue des Champions féminine
Victorieux 0-1 de l'AS Rome en quarts de finale aller au stade Olympique, le FC Barcelone s'est promené 5-1 au match retour au Camp Nou mercredi devant 54.667 spectateurs. En demi-finales, le club espagnol rencontrera le vainqueur du duel de jeudi entre Chelsea, vainqueur 0-1 à l'aller, et Lyon.
-
L'UCI inflige des amendes à l'issue de la 77e édition d'À Travers
À l'issue de la 77e édition d'À Travers la Flandre, les commissaires de course ont infligé des amendes pour un montant de 700 francs suisses, soit 702,46 euros.
-
Arnaud De Lie: "Dès l'accélération de Laporte, on avait compris"
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a pris la 6e place d'À travers la Flandre mercredi, sa dernière course avant Paris-Roubaix le 9 avril.
-
Kalev et Wroclawec s'imposent en demi-finales aller de la FIBA Europe Cup
Le club estonien BC Kalev/Cramo a battu les Français de Cholet 80-73, en demi-finales aller de la FIBA Europe Cup de basket masculine. L'équipe locale menait 35-31au repos.
-
Aleksandar Mitrovic présente ses excuses à l'arbitre "pour ses mauvaises actions"
Aleksandar Mitrovic a présenté ses excuses pour son exclusion lors de la défaite 3-1 de Fulham en quarts de finale de la FA Cup contre Manchester United. L'attaquant serbe a reçu un carton rouge direct pour avoir touché l'arbitre, Chris Kavanagh, après qu'il a accordé un penalty et exclu son coéquipier Willian pour une faute de main volontaire.
-
Après les Stade Bianche, Demi Vollering s'adjuge A Travers la Flandres
La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a remporté mercredi A Travers la Flandre dames (1.Pro) qui a été disputée mercredi à Waregem sur la distance de 114,9 kilomètres. Vollering s'est isolée en tête dans la finale d'une course très mouvementée, marquant une fois de plus la suprématie de son équipe SD Worx en ce début de saison.
-
Greet Minnen et Yanina Wickmayer en quarts de finale du tournoi ITF de Croissy-Beaubourg tant en simple qu'en double
Greet Minnen et Yanina Wickmayer se sont qualifiées pour les quarts de finale, tant en simple qu'en double, au tournoi de tennis ITF de Croissy-Beaubourg, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, mercredi en Ile-de-France.
-
La Néerlandaise Demi Vollering remporte la course féminine d'A Travers la Flandre
Demi Vollering (SD Worx) a enlevé la 11e édition féminine d'A travers la Flandre, mercredi à Waregem.
-
Un huis clos partiel pour le PSV suite à l'agression du gardien de Séville par un fan
L'UEFA a infligé un huis clos partiel au PSV Eindhoven pour son prochain match européen et une amende de 20.000 euros, mercredi. Ces sanctions font suite à l'incident survenu lors de la confrontation avec le FC Séville. Fin février, un supporter est monté sur le terrain et a agressé le gardien du club espagnol, qui a réussi à le maîtriser avant que les agents de sécurité ne s'en emparent.
-
L'Espagne et la Serbie placées dans le même groupe de la Coupe Davis
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe Davis, mercredi à Malaga, a placé notamment l'Espagne (N.3) de Carlos Alcaraz et Rafael Nadal, et la Serbie de Novak Djokovic dans le même groupe (C). Il se jouera du 12 au 17 septembre à Valence. La Corée du Sud, qui a éliminé la Belgique, et la République tchèque complètent ce groupe.
-
Après Wevelgem, Christophe Laporte s'impose à Waregem
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 77e édition d'A Travers les Flandres (WorldTour), qui a relié Roulers à Waregem mercredi sur 183,7 kilomètres.