Westerlo retrouve la victoire en dominant Malines avec un doublé de Vaesen

Jupiler Pro League | Samedi après-midi, Westerlo s'est imposé contre Malines, 2-0, pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Le doublé de Vaesen (22e et 57e) permet à Westerlo d'empocher une victoire après avoir concédé deux défaites et un nul consécutivement.

De Belga

Partager cet article

Il n'y en a eu que pour Westerlo en début de rencontre. Chadli n'a pas profité d'une offrande de la défense malinoise (4e), avant que Van Den Keybus ne décoche une demi-volée légèrement trop enlevée qui a fait trembler le stade (12e). Un nouveau tir trop croisé de Chadli (15e) a été suivi par le but de Vaesen, à la réception d'un centre de Van Eenoo qui a traversé la défense (1-0, 22e).

Le timide réveil malinois a engendré des tentatives de Lavalée (34e) puis Schoofs (39e), mais Bolat veillait au grain pour capter les deux tirs adverses. Westerlo s'est à nouveau montré dangereux en contre (42e) sans pour autant doubler l'écart.

Au retour des vestiaires, Malines ne trouvait toujours pas l'inspiration. Vaesen a légèrement dévissé une tentative pour Westerlo (51e), et ensuite réussi à doubler la mise en traînant au deuxième poteau pour convertir un coup de coin (2-0, 57e).

Mrabti et Ngoy ont alerté la défense de Westerlo (61e), mais Malines n'a plus réussi à montrer le bout de son nez jusqu'au coup de sifflet final. C'est son portier, Coucke, qui s'est illustré d'abord devant Fixelles (70e), puis sur un coup franc puissant de De Cuyper (79e) et en repoussant la tentative de Madsen (83e). L'exclusion de Lavalée (77e) pour deux cartons jaunes est restée anecdotique.

Westerlo occupe la 7e place du classement avec 34 points, soit 4 de moins que La Gantoise, 4e, qui compte un match de moins. Malines peine à enchaîner et se trouve 13e avec 25 points, 5 de plus que Zulte Waregem, premier relégable.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top