Carmelo Anthony de retour aux Knicks pour finir sa carrière ?

Sports |

Après Boston et les Nets, les Lakers poursuivent leur tour de la conférence est ce mercredi avec une visite au Madison Square Garden pour y affronter les Knicks. Une équipe de New-York qui pourrait bien retrouver son ancienne légende. 

De Pickx

Partager cet article

Considéré comme l’un des meilleurs ailiers de ce début de siècle, Carmelo Anthony connait une fin de carrière un peu plus chaotique. De 2003 à 2017, il a écrit les plus belles pages de sa légende, entre les Nuggets et les Knicks. Mais depuis l’été 2017, il ne parvient plus à peser dans une franchise, les enchaînant et passant par OKC, Houston, Portland et l’an dernier les Lakers. Depuis l’été dernier, il est sur le carreau avec un statut d’agent libre. Mais cela pourrait prochainement changer.

Retour dans son jardin ?

Ce 9 février aura lieu la Trade Deadline, la date limite pour les franchises si elles veulent réaliser des trades ou prolonger des joueurs. Après cette date, certaines équipes pourraient donc être déçues, en ayant pas réussi à attirer les joueurs qu’elles souhaitaient. Elles ont donc une dernière solution : se tourner vers le marché des agents-libres où elles peuvent compléter leur effectif en vue de la fin de la saison et des playoffs.

C’est la que la belle histoire pourrait reprendre entre les Knicks et Carmelo Anthony. A 38 ans, il pourrait retrouver sa ville, là où il est né, et ainsi terminer sa carrière de la plus belle des manières avec une ultime pige dans son mythique Madison Square Garden où il a donné tant de joie aux fans des Knicks et de basket.

En sortie de banc

Depuis qu’il a quitté les Knicks à l’été 2017, Anthony n'a plus obtenu qu'un rôle en sortie de banc. C’est qu’il a toujours une certaine adresse, comme il l’a montré l’an dernier aux Lakers avec ses 13 points de moyenne, même si défensivement, il laissait souvent quelques trous d’air rapidement punis par les adversaires.

Pour Ian Begley de SNY, les choses devraient se décanter dans quelques jours. “Si Carmelo veut revenir à New York, si ça a du sens pour les deux équipes, il sera de retour à New York. La question, c’est de savoir si une autre équipe va l’appeler pour le recruter après la Trade Deadline, une équipe calibre Playoffs où il peut avoir un rôle. Pour l’instant je n’ai rien entendu à ce niveau-là. Si rien de tout ça se matérialise, et qu’il souhaite rejoindre un roster cette année avant une potentielle retraite, je peux imaginer les Knicks libérer une place dans l’effectif et lui donner une chance de finir sa carrière à New York. Je peux l’imaginer à cause de la relation entre Carmelo Anthony, le président de l’équipe Leon Rose, et tant d’autres personnes dans la franchise des Knicks.”

Le programme du week-end sur Eleven Sports :

Mercredi 1er février

Samedi 4 février

Dimanche 5 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top