‘Plus de Son’ reçoit le chanteur suédois Jay-Jay Johanson sur Pickx+

Musique |

‘Plus de Son’ revient pour un dixième et dernier épisode sur Pickx+ et reçoit, cette fois, le chanteur Jay-Jay Johanson. L’émission, présentée par Sélim Khemissi, vous propose d’en apprendre davantage sur l’univers de cet auteur-compositeur-interprète suédois.

De Pickx

Partager cet article

Le programme musical de Pickx+, ‘Plus de Son’, est de retour ce mercredi 1er février pour un dixième et dernier épisode consacré, cette fois, au chanteur suédois Jay-Jay Johanson. Sélim Khemissi reçoit cet auteur-compositeur-interprète afin de vous présenter son univers artistique. Jay-Jay Johanson vous proposera des prestations incroyables et répondra à quelques courtes interviews, comme à la maison. Les chansons interprétées serviront de base pour nourrir l’échange… De quoi offrir aux téléspectateurs un fort storytelling !

Un crooner pop à la voix d’ange

Né en 1969 à Trollhättan en Suède, Jay-Jay Johanson a la musique dans le sang depuis l’enfance. Cela fait donc plus d’un quart de siècle que cet auteur-compositeur-interprète nous propose une pop mélancolique baignée dans un univers musical polymorphe. Et cela est certainement dû en partie à ses diverses influences musicales. Dès 10 ans, il fonde en effet un groupe de punk et apprend la clarinette et le saxophone, tout en composant et écoutant du hard-rock. À 15 ans, son père lui fait découvrir le jazz qui influencera ensuite beaucoup ses compositions. En 1994, après avoir écouté ‘Dummy’, album de Portishead, il s’intéresse au trip hop, mêlant les harmonies du jazz aux rythmiques du hip-hop. C’est ainsi que deux ans plus tard, en 1996, Jay-Jay Johanson sortira son premier album intitulé ‘Whiskey’.

Depuis plus de 25 ans, le crooner pop à la voix d’ange nous propose donc des chansons d’amour mêlant jazz, hip-hop et électronique. Ses textes sont en anglais, parfois en français (dans le titre ‘Quel Dommage’, par exemple) mais jamais en suédois.

Quinze albums et deux compilations

Après plus d’un quart de siècle à composer des titres pop mélancoliques, à raison d’un album tous les deux ou trois ans, Jay-Jay Johanson comptabilise une discographie impressionnante, comprenant quinze albums et deux compilations. L’artiste a en effet regroupé ses aventures discographiques dans ‘Prologue : Best of 1996-2013’, consacré à la première partie de sa carrière. Et dans la continuité de ce travail de mémoire, le crooner suédois vient de sortir en 2022 ‘Portfolio’ qui rassemble ses meilleurs morceaux parus entre 2014 et 2022 ainsi qu’un titre inédit intitulé ‘Labyrinth’, une ballade à la mélodie d’une douceur envoûtante et à la rythmique entêtante. Découvrez-ci-dessous cette pépite trip hop et n’hésitez pas à regarder ‘Plus de Son’ pour en apprendre davantage sur Jay-Jay Johanson et son univers musical.



Regardez ‘Plus de Son’ ce mercredi 1er février en seconde partie de soirée sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

À lire aussi :
‘Plus de Son’ reçoit le groupe belge Glauque sur Pickx+
‘Plus de Son’ reçoit le chanteur-compositeur Benjamin Vndredi sur Pickx+
‘Plus de Son’ reçoit la chanteuse belge Charles sur Pickx+
‘Plus de Son’ reçoit le duo blackwave. sur Pickx+
‘Plus de Son’ reçoit le trompettiste Béesau sur Pickx+
‘Plus de Son’ reçoit le groupe belge Hooverphonic sur Pickx+
‘Plus de Son’, le tout nouveau programme musical qui débarque sur Pickx+

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top