La Néerlandaise Loes Adegeest s'impose au sprint à la Cadel Evans Great Ocean Race

Cyclisme | La Néerlandaise Loes Adegeest (FDJ-Suez) s'est imposée samedi à la Cadel Evans Great Ocean Road Race (World Tour) à Geelong, en Australie, en devançant au sprint à deux l'Australienne Amanda Spratt (Trek-Segafredo) après 143,1 km de course. La Néerlandaise Nina Buijsman (Human Powered Health) a complété le podium en réglant le sprint du groupe des poursuivantes.

De Belga

Partager cet article

Adegeest et Spratt s'étaient portées au commandement dans l'ascension de la côte du Challambra Crescent, à neuf kilomètres de l'arrivée. Spratt a donné le tempo au duo de tête pour éviter un retour des poursuivantes. Cet effort a pesé lourd dans le sprint de l'Australienne qui n'a pas pu répondre à l'accélération d'Adegeest à 200 mètres de la ligne d'arrivée.

La course avait été animée par plusieurs attaques dont, notamment, celle de l'Australienne Gina Ricardo (Team Bridgelane) et, ensuite, des Australiennes Sophie Edwards (ARA Skip Capital) et Keely Bennett (Team Bridgelane). Après un regroupement provoqué par les équipes Trek-Segafredo et Jayco-AIUla, on a vu une autre Australienne, Alisha Wells (ARA Skip Capital), prendre les devants à 44 kilomètres du but.

Amanda Spratt a catalysé la fin de course dans Challambra Crescent, emmenant la seule Adegeest dans sa roue vers le sprint final qui a souri à la Néerlandaise, quatrième en 2022 d'À Travers le Hageland et cinquième du Tour de Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top