Un défi de taille attend le KRC Genk face à la Juventus en Youth League

Sports | Ce mercredi 8 février, les U19 du KRC Genk reçoivent la Juventus dans le cadre du tour intermédiaire de l'UEFA Youth League, disputé en un seul match. Les jeunes Limbourgeois peuvent-ils vaincre la superpuissance italienne pour s’offrir une place en huitièmes de finale ?

De Pickx

Partager cet article

Seul représentant belge depuis l'élimination du Club NXT lors de la phase de groupes, le KRC Genk se débrouille plutôt bien en Youth League. En tant que champions nationaux, les Limbourgeois ont entamé la compétition par la voie des champions et ont déjà réussi à se débarrasser du Slavia Prague et du Coleraine FC. Leur prochain adversaire, la Juventus, sera cependant d’un autre calibre.

Les jeunes de la Vieille Dame ont tenu leur rang au tour précédent, enregistrant un bilan de 11 points sur 18 dans un groupe avec le Paris Saint-Germain, Benfica et le Maccabi Haïfa. Ils ont terminé deuxièmes et doivent donc disputer un tour intermédiaire contre une équipe de la voie des champions afin de se qualifier pour le tour suivant.

Des talents belges à la Juventus

À la Juve, deux joueurs intéresseront particulièrement les suiveurs belges. Joseph Boende (17 ans) et Samuel Mbangula (19 ans) sont tous les deux passés par Anderlecht. Mbangula est un ailier qui s'est déjà illustré en inscrivant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives lors de la phase de groupes. Boende, lui, est un milieu de terrain qui s’est distingué avec une passe décisive dans la compétition. Nul doute que les deux expatriés auront à cœur de briller face à un club belge.

Les Limbourgeois ne sont pas non plus dépourvus de talents. L’entraîneur Sébastien Pocognoli ne pouvant plus compter sur l'attaquant Sekou Diawara, parti rejoindre l'Udinese en Italie, c’est maintenant à des joueurs comme Deniz Arabici et Sami Sakkali de faire la différence offensivement. Les Genkois sont parvenus à marquer pas moins de 15 buts lors de leurs quatre derniers matchs. Feront-ils également parler leur force offensive contre les Turinois ?

Dans trois semaines, les huit vainqueurs du tour intermédiaire se retrouveront en huitièmes de finale, après quoi les huit vainqueurs de poules entreront en lice : Real Madrid, Atlético Madrid, FC Barcelone, AC Milan, Manchester City, Liverpool, PSG et Sporting CP.

Suivez le match KRC Genk - Juventus en UEFA Youth League ce mercredi 8 février dès 15h55 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top