Alexander Blockx remporte la finale de l'Open d'Australie chez les juniors

Sports | Alexander Blockx (ITF 10) a remporté le tournoi juniors de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à Melbourne. L'Anversois de 17 ans, tête de série N.3, a battu en finale l'Américain Learner Tien (ITF 27) en trois sets 6-1, 2-6 et 7-6 (11/9).

De Belga

Partager cet article

Blockx, qui avait atteint les quarts de finale de l'US Open juniors en 2022, a offert à la Belgique une troisième finale en simple juniors sur les quatre derniers tournois du Grand Chelem après celles perdues en 2022 par Gilles Arnaud Bailly à Roland-Garros et à l'US Open.

Kimmer Coppejans était le dernier Belge à avoir remporté un titre dans un des quatre tournois du Grand Chelem de tennis, en ne tenant pas compte du tennis en fauteuil roulant. Il s'était imposé dans le simple juniors à Roland-Garros en 2012.

Cette finale était la deuxième pour Alexander Blockx à Melbourne. Vendredi, il a été battu en finale du double juniors. Le duo qu'il forme avec le Brésilien Joao Fonseca, classé tête de série N.1, s'est incliné 6-4, 6-4 en finale face aux Américains Learner Tien et Cooper Williams, têtes de série N.7.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top