Charleroi s'incline à Alost mais reste en tête

Basket | Charleroi, leader du championnat, a concédé sa 5e défaite de la saison en s'inclinant 86-80 après prlolongation sur le parquet d'Alost vendredi dans le cadre de la 16e journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

De Belga

Partager cet article

Menant de 6 points à la mi-temps (44-50), le Spirou, qui a perdu les trois derniers quart-temps, a éprouvé plus de difficultés à alimenter le marquoir après la mi-temps, laissant les Alostois revenir à 78-78 à l'issue du temps réglementaire, forçant la prolongation. Une prolongation au cours de laquelle les Okapi, emmenés par Jordan Walker (18 points), ont pu faire la différence.

L'autre match programmé vendredi s'est aussi terminé après prolongation, et a vu Limbourg United battre Louvain 80-76. le Louvaniste Brevin Pritzl a été meilleur marqueur avec 28 points, Alexander Stein compilant 26 points pour les Limbourgeois.

Charleroi reste en tête du classement (10 victoires/5 défaites) devant Limbourg United (9/6), Malines (9/5) et Alost (7/9). Ostende, qui recevra le Brussels samedi, est 5e (9/4). Le top 5 de la compétition domestique belge pourra disputer l'Elite Gold de la BNXT League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top