Jean-Philippe Gatien quitte le comité d'organisation des Jeux de Paris

Sports | L'ancien médaillé olympique de tennis de table Jean-Philippe Gatien, un des cadres du comité d'organisation des JO de Paris 2024, quitte le comité "pour des raisons personnelles" à dix-huit mois de l'événement, a appris vendredi l'AFP auprès du comité d'organisation.

De Belga

Partager cet article

Cet ancien champion, médaillé d'argent aux JO de Barcelone en 1992, 54 ans, est directeur des Sports depuis la création du Cojo. "Il a structuré la programmation sportive et renforcé les liens avec l'ensemble de l'écosystème sportif français et international de Paris 2024", rappelle le Cojo.

Gatien, souligne le comité d'organisation, était présent depuis 2014 et "les prémices de l'ambition olympique" de la capitale française.

Il va être remplacé par Aurélie Merle, directrice des compétitions sportives, a-t-on appris de même source.

Les directeurs techniques nationaux ont, "le coeur serré", regretté dans un communiqué le départ d'une "de ces personnes qui prennent réellement en compte l'intérêt du sport et des athlètes dans une période où les enjeux externes peuvent parfois prendre le pas sur les autres".

Le précédent départ d'un cadre d'envergure de Paris-2024 date d'un peu moins d'un an, quand Marlène Masure, directrice des partenariats, était partie chez TikTok France. Elle aussi a été remplacée en interne.

La dernière nomination remonte elle à novembre 2022, quand Edouard Donnelly, venu du monde de l'événementiel, a été recruté comme directeur exécutif des opérations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top