Tout ce qu’il faut savoir sur 'Suicide Squad'

Cinéma | Alors que Club RTL diffuse 'Suicide Squad' ce lundi à 20h05, Pickx vous propose en dit plus sur ce film qui met Margot Robbie en vedette. 

De Pickx

Partager cet article

DC Films a décidé, à la suite de la mort de superman, de réaliser un film sur une bande de super-vilains basé sur l’univers de DC Comics. C’est ainsi que ‘Suicide Squad’ est né en 2016, sous la réalisation de David Ayer. Avec des personnages comme Harley Quinn, le Joker, Deadshot, Killer Croc, Digger Harkness, El Diablo, Rick Flag ou l’Enchanteresse, le film était très attendu du public. Le casting composé de Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Cara Delevingne, Scott Eastwood ou encore, Viola Davis, a forcément ajouté de l’excitation auprès des amateurs du genre. Et pourtant, malgré un excellent classement au box-office, les critiques ont fusé.

Top ou flop ?

Suicide Squad, c’est une véritable mission suicide pensée par la professeure Amanda Waller, qui craint la prochaine apparition d’un métahumain. Elle décide donc de rassembler une équipe de criminels surpuissants pour faire reculer la menace, le tout de manière non officielle. C’est ainsi qu’elle forme la team ‘Suicide Squad’, qui sont sous ses ordres à l’aide d’une puce implantée dans leur nuque et capable de les exploser à tout moment s’ils dévient de leur mission. Cette fois, c’est la Sorcière Enchanteresse qui tente de prendre le contrôle de la Terre avec une armée de zombies. Entre-temps, le Joker tente de récupérer sa belle, Harley Quinn. Dit comme cela, le film semble prometteur. Rien que l’évocation d’Harley Quinn crée déjà l’hystérie et on peut dire que son personnage est l’un des points (très) forts du film ! Margot Robbie est excellente et étincelante dans ce rôle qui lui va à merveille.



Mais les critiques fusent sur le montage du film, dit peu dynamique. La trame, trop prévisible avec un scénario jugé bordélique tout en étant trop simpliste. L’histoire du Joker inutile ou alors trop peu exploitée. Un Suicide Squad trop axé sur Harley Quinn et Deadshot, au point de faire trop d’ombre aux autres personnages. Bref, les critiques sont nombreuses et il faut le dire, parfois justifiées et pourtant, les salles de cinéma étaient combles, au point de faire de ‘Suicide Squad’ un véritable phénomène !

Le Joker de Jared Leto

Hormis la très sexy Harley Quinn, la prestation de l'acteur Jared Leto a également beaucoup fait parler. Que son interprétation du Joker soit réussie ou non, on laissera le public seul juge, mais ses compagnons de tournage l'affirment tous, Jared Leto s'est donné à fond pour son rôle. La pression était grande pour l'acteur, qui devait reprendre le rôle magistralement tenu par le regretté Heath Ledger dans le film 'The Dark Knight' de Christopher Nolan. C'est probablement pour cela qu'il n'a reculé devant rien pour apporter cette folie à l’écran.

La suite 

Cinq ans après le premier film, une suite indépendante sort en 2021, cette fois réalisée par James Gunn, à qui l'on doit 'Les Gardiens de la Galaxie'. Au programme, un humour décalé, des scènes d’action enflammées, des effets spéciaux réussis et une bonne dose de sarcasme. Margot Robbie reprend évidemment son rôle d’Harley Quinn. Également au programme: Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, et Javelin. 

Retrouvez 'Suicide Squad' ce lundi à 20h05 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

La suite, 'The Suicide Squad', est à voir dans le catalogue Proximus VOD.

A lire aussi:
De ‘Babylon’ au ‘Loup de Wall Street’, retour sur les meilleurs rôles de Margot Robbie au cinéma

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top