Comment Mike Trésor s’est hissé au sommet de la Jupiler Pro League

Sports | Trésor a terminé à une belle troisième place lors de la cérémonie du Soulier d'or. Le milieu de terrain offensif n'a été devancé que par Casper Nielsen et Simon Mignolet. Un podium mérité pour le joueur du KRC Genk, qui réalise une nouvelle excellente saison.

De Pickx

Partager cet article

Le Racing Genk a arraché Mike Trésor à Willem II en échange de 3,5 millions d'euros à l'été 2021. S'il a bien commencé sa première saison en Pro League, il s'est complètement éteint par la suite. Son club, auteur d'une saison particulièrement décevante l'année dernière, n'était pas non plus dans une bonne passe et l'ancien joueur du RSC Anderlecht a fini la saison avec 8 passes décisives et aucun but au compteur en 37 matchs. Ces derniers mois, le natif de Lembeek a surtout été remplaçant sous la direction de Bernd Storck.

L'intérêt de Kompany

Cette saison, cependant, Wouter Vrancken est arrivé dans le Limbourg et a immédiatement réussi à faire performer Trésor. Après 21 matchs de championnat, le compteur du milieu offensif renseigne déjà 5 buts et 14 passes décisives. Trésor est devenu la plaque tournante de Genk et s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Cela n'a pas non plus échappé à Vincent Kompany. Wouter Vrancken a une bonne relation avec le manager de Burnley, qui s'était renseigné sur Trésor il y a quelques mois. "L'été dernier, Kompany m'a demandé si Mike Trésor entrait encore dans nos plans. Ma réponse est venue rapidement (rires)", a déclaré Vrancken à Het Belang van Limburg.

Diables rouges

Les Limbourgeois espèrent donc conserver leur feu follet encore un certain temps. Le Belge de 23 ans, qui est encore sous contrat jusque 2025, espère également faire ses débuts avec les Diables Rouges en 2023. Il ne faisait pas partie de la présélection de Roberto Martinez pour la Coupe du monde, ce que l'on a trouvé étonnant à Genk. "On peut se demander ce que Mike peut faire de plus. Mais Bryan (Heynen, ndlr) et Mike sont l'avenir de l'équipe nationale. S'ils n'entrent pas en ligne de compte après la Coupe du monde, je ne le comprendrais pas", déclarait à l'époque le directeur sportif Dimitri De Condé.

Il faut dire que Trésor a particulièrement impressionné lors de la deuxième moitié de 2022 et sa troisième place est tout à fait justifiée, même si elle a surpris le principal intéressé. Le milieu offensif s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de notre compétition et c'est désormais à lui de maintenir ce niveau le plus longtemps possible. Trésor s'est souvent montré irrégulier par le passé. À 23 ans, peut-il trouver cette constance qui lui manquait jusqu'ici ? Si tel est le cas, il se rapprochera certainement encore un peu plus du Soulier d'or et de l'Euro avec l'équipe nationale dans un an...

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le KRC Genk et le RFC Seraing de ce dimanche 29 janvier à partir de 20h55 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top