Des Mondiaux de cyclo-cross sans Pidcock ni Vos, les deux champions en titre

Sports | Pour la première fois dans l'histoire des Championnats du Monde de cyclo-cross, la course au maillot arc-en-ciel se déroulera sans le tenant du titre, tant chez les Messieurs que chez les Dames. Après le forfait annoncé de Tom Pidcock, Marianne Vos a annoncé hier qu'elle renonçait à disputer la course...

De Tagtik

Partager cet article

La championne du monde en titre, Marianne Vos, ne défendra pas son titre à Hoogerheide la semaine prochaine en raison de problèmes physiques, a confirmé jeudi sa formation Jumbo-Visma.

Après une saison en demi-teinte et des soucis physiques provoquées par une constriction de son artère pelvienne, elle a décidé de ne pas participer aux Championnats du Monde de cyclocross à Hoogerheide, en accord avec son équipe.

"C’est très malheureux d'en arriver là", explique Marianne Vos, dépitée. "Bien sûr, j’espère que le maillot arc-en-ciel restera dans l’équipe et sera porté par Fem van Empel la saison prochaine." Marianne Vos ne sera pas remplacée au sein de la sélection néerlandaise vu qu'elle était automatiquement qualifiée en tant que tenante du titre.

Il y a trois semaines on avait déjà appris que Tom Pidcock, le tenant du titre masculin ne sera pas là pour défendre sa couronne. Sacré champion du monde de cyclo-cross à Fayetteville en 2022, Tom Pidcock a choisi de faire l'impasse sur les Mondiaux, le 5 février prochain à Hoogerheide. Le coureur britannique souhaite en effet se concentrer sur sa saison sur route.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top