L'Union, surprenant favori du choc face au Club de Bruges

Sports | La 25e journée de Jupiler Pro League se dispute ce weekend et pourrait nous en dévoiler davantage sur la suite des hostilités en haut du classement avec deux chocs au programme : Club de Bruges - Union Saint-Gilloise et Racing Genk-Royal Antwerp FC.

De Pickx

Partager cet article

Une fois n'est pas coutume, trois matchs auront lieu dès vendredi soir en Jupiler Pro League. Si Oud-Heverlee Louvain affrontera le Cercle de Bruges (20h) et l'AS Eupen se confrontera au KV Malines (20h45), tous les regards seront tournés surtout vers la Venise du Nord où le Club de Bruges accueillera l'Union Saint-Gilloise (20h45). Champions en titre, les Blauw en Zwart ne partiront pourtant pas avec la faveur des pronostics face à un adversaire qui reste sur seize rencontres (!) sans défaite au sein de l'élite.

Seraing enfin lancé ?

Les hommes de Karel Geraerts sont tout simplement intenables depuis de nombreux mois et ne se situent qu'à sept unités du leader du Racing Genk. Du côté brugeois, cependant, on sait aussi qu'il s'agit ici d'une chance en or pour se relancer et montrer à tous que les champion's playoffs se joueront bien avec eux.

En embuscade, à trois points du Club de Bruges, La Gantoise pourrait avoir un beau coup à jouer samedi au KVC Westerlo (16h). Les Buffalos ont toutefois prouvé ces dernières semaines qu'ils géraient très mal la pression alors qu'ils ont eu plusieurs occasions d'intégrer le top-4 et d'y rester. Après avoir enfin glané un succès à domicile après plus d'un an, le RFC Seraing, de son côté, pourrait profiter de son déplacement au Sporting de Charleroi (18h15) pour enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat, ce qui n'est pas encore arrivé cette saison.

L'Antwerp peut redistribuer les cartes

Dimanche, à 13h30, se déroulera la deuxième affiche de cette 25e journée entre le Racing Genk et le Royal Antwerp FC. S'ils sentent le souffle de l'Union Saint-Gilloise dans leur dos, les Limbourgeois tiennent toujours le bon bout en tête du classement. Le Great Old, troisième avec déjà 15 points de retard sur l'équipe de tête, tentera de se rapprocher un peu plus au général avant les champion's playoffs. Mais les hommes de Wouter Vrancken comptent bien infliger une seconde défaite aux hommes de la métropole cette saison. 

Sur le coup de 16h, le Sporting d'Anderlecht jouera une rencontre décisive en vue du top-8 face à Saint-Trond qui occupe la huitième place du classement avec quatre points d'avance sur les Mauve et Blanc. Dans la foulée, à 18h30, le Standard de Liège croisera le fer avec le KV Courtrai avec la volonté de rester au contact du top-4. Enfin, Zulte Waregem et le KV Ostende clôtureront cette journée à 19h15 dans un choc du bas de classement.

Le programme de la 25e journée en Jupiler Pro League:

Vendredi 10 février

Samedi 11 février

Dimanche 12 février

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top