L'UEFA Champions League revient pour la phase à élimination directe sur Pickx+ Sports

Sports | La Ligue des champions reprend ses droits ces mardi 14 et mercredi 15 février avec la première salve de manches aller des huitièmes de finale. Le tirage au sort a accouché de plusieurs splendides affiches, qui seront toutes à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.

De Pickx

Partager cet article

Le retour de la Ligue des champions se fera en grande pompe ce mardi avec un choc de titans entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Une affiche qui s’annonce passionnante entre deux des grands favoris de la compétition et qui n’est d’ailleurs rien de moins que le remake de la finale de 2020 remportée par les Bavarois. Les Parisiens, qui avaient pris leur revanche la saison suivante en quart de finale, entameront sans doute ce duel avec un poil moins de confiance que leurs adversaires.

Une finale avant la lettre

Les troupes de Christophe Galtier viennent en effet de connaître une véritable tuile avec la blessure à la cuisse de Kylian Mbappé, qui ne sera pas rétabli à temps pour ce duel. En l’absence du meilleur buteur de la compétition (7 buts), le PSG devra miser sur ses autres atouts offensifs et s'en remettre au génie de joueurs comme Lionel Messi et Neymar pour tenter de faire vaciller l’ogre bavarois. Celui-ci a tout balayé sur son passage en phase de poules, signant un impressionnant 18 sur 18 dans un groupe pourtant relevé.

Dans le même temps, l’AC Milan et ses Belges, à la peine en championnat, tenteront de prendre une option sur la qualification pour les quarts à domicile face à Tottenham. En phase de poules, les Milanais avaient assez facilement émergé de leur groupe, tandis que les Spurs avaient terminé premiers d’un groupe particulièrement disputé grâce à une victoire in extremis à Marseille lors de la dernière journée.

Bruges rêve d'un nouvel exploit

Mercredi, ce sera au tour du Club de Bruges, premier club belge à se qualifier pour les huitièmes de finale depuis La Gantoise en 2015, d’entrer en lice face à Benfica. Finalement deuxièmes de leur poule, les Blauw en Zwart ont gagné le respect de toute l'Europe, tenant la dragée haute au FC Porto, à l'Atlético Madrid et au Bayer Leverkusen. Ils espèrent évidemment poursuivre ce parcours déjà historique. Depuis, cependant, de l’eau a coulé sous les ponts et les Brugeois sont dans le dur en championnat. Les hommes du nouveau venu Scott Parker devront plus que jamais se sublimer pour accrocher les Lisboètes, surprenants premiers d’un groupe comprenant le PSG et la Juventus.

Pendant ce temps-là, le Borussia Dortmund aura un beau défi à relever face à Chelsea. Le club de Thomas Meunier, qui a laissé filer Thorgan Hazard en prêt au PSV, tentera de faire la différence dans son antre avant de se rendre à Stamford Bridge. La tâche s'annonce néanmoins ardue face aux Blues, faciles vainqueurs de leur poule et qui viennent de réaliser un mercato hivernal complètement fou à plus de 300 millions d'euros. Les Anglais ont notamment cassé leur tirelire pour s'offrir le champion du monde argentin Enzo Fernandez ainsi que l'ailier ukrainien Mykhailo Mudryk, l'une des révélations de la phase de groupes chipée au Shakhtar.

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 14 février

Mercredi 15 février

Mardi 21 février

Mercredi 22 février

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top