Jelle Vossen, la machine à marquer des buts, posera-t-il encore des problèmes au Club de Bruges ?

Sports |

Le Club de Bruges traverse une période de crise avec un bilan particulièrement médiocre de 5 points sur 21. Le titre semble désormais très loin et les Blauw en Zwart se battent maintenant principalement pour une place dans le top 4. Contre Zulte Waregem, les Brugeois doivent engranger des points.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges n'a pas remporté un seul de ses sept derniers matchs de championnat. Et son déplacement ce dimanche à Zulte Waregem ne sera pas un cadeau, puisque la dernière victoire des Brugeois à l'extérieur remonte au 16 octobre contre Anderlecht (0-1). Ensuite, ils ont essuyé, hors du stade Jan Breydel, deux partages face à l’Union Saint-Gilloise et à Saint-Trond et deux défaites contre La Gantoise et Genk.

Pas de Ruud Vormer

Zulte Waregem est une équipe totalement remaniée depuis les transferts entrants de Christian Brüls et de Ruud Vormer. En ce début d’année 2023, le club a récolté un 7 sur 12 et aurait mérité mieux qu’une défaite (1-0) contre Genk. L'Essevee l’a d’ailleurs récemment emporté sur le terrain d'Anderlecht. Le Club de Bruges est donc prévenu. Il devra en outre se passer de Tajon Buchanan, suspendu, tandis que Vormer manquera à l’appel du côté de Zulte Waregem. Prêté par le Club de Bruges qui paye encore une grande partie de son salaire, le Néerlandais ne pourra en effet pas jouer contre son ancienne équipe.

À Zulte Waregem, l'entraîneur Mbaye Leye devra se passer de Zinho Gano, un de ses attaquants, blessé. Il pourra néanmoins compter sur son autre buteur Jelle Vossen qui a fait son grand retour contre Anderlecht le 18 janvier dernier. Cependant, Vossen a récemment passé quelques jours à l'hôpital. « J'ai été hospitalisé pendant cinq jours après qu'une bactérie mangeuse de chair ait été détectée dans mon sang. Croyez-moi, j'ai vraiment souffert », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.

Garantie de buts

La forme retrouvée, Vossen, se sent prêt à maintenir Zulte Waregem en Jupiler Pro League. L'attaquant de 33 ans est toujours une garantie de buts. Malgré la saison difficile de son club, il a réussi à marquer à six reprises et à délivrer une passe décisive en 19 matchs de championnat. Au total, Vossen a, jusqu’à présent, inscrit 32 buts et délivré 2 passes décisives en 88 matchs à Zulte Waregem. C'est une machine à marquer des buts et avec son contrat qui expire, l'ex-Diable Rouge a bien l'intention de montrer ce dont il est capable contre les Blauw en Zwart.

Vossen a joué à Bruges par le passé et avec 48 buts et 15 passes décisives en 141 matchs, il a réussi à s’y faire un nom. L'attaquant peut être satisfait du parcours qu'il a déjà effectué dans le football belge. À Genk, au Cercle de Bruges, au Club de Bruges et à Zulte Waregem, il a déjà réussi à marquer 193 buts en Jupiler Pro League. Peut-il faire chanter de joie ses supporters avec un but décisif contre le Club de Bruges ? Réponse ce dimanche.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Zulte Waregem et le Club de Bruges ce dimanche 29 janvier à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top