Joris De Loore éliminé au 2e tour du BW Open après plus de 2 heures 30 de jeu

Sports | Joris De Loore a été éliminé au deuxième tour du BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, disputé sur surface dure et doté de 145.000 dollars, jeudi.

De Belga

Partager cet article

Issu des qualifications, le Brugeois, 219e mondial, 29 ans, a été battu par l'Autrichien de 21 ans, Filip Misolic (ATP 148), en trois sets: 7-6 (7/5), 3-6 et 7-5 au bout de plus de deux heures trente minutes de jeu (2h37).

La partie est restée serrée de bout en bout avec notamment un 6e jeu dans le set décisif qui aura duré 18 minutes, Joris De Loore y sauvant 7 balles de break sur son service.

Avant son duel face à l'Autrichien, Joris De Loore venait d'enchaîner 14 succès en 15 rencontres cette année, ce qui lui aura permis de remporter un Challenger au Portugal et d'aller en finale d'un second au même endroit, à Oeiras.

Cela lui vaut aussi de retrouver une place en Coupe Davis, pour la première fois depuis 2018, les 4 et 5 février en Corée du Sud où la Belgique va jouer sa place pour la phase finale en fin d'année.

Deux Belges sont encore au programme en simple jeudi au Blocry. Issu des qualifications aussi, Gauthier Onclin, 21 ans, 338e mondial, jouera contre le Letton Ernests Gulbis (ATP 314).

Victorieux dimanche du 15.000 dollars à Bressuire en France, le Liégeois a sorti une belle performance mercredi en sortant le Français Hugo Humbert (N.3), 24 ans, 106e joueur du monde, en deux manches 7-5 et 6-1.

Pas avant 20h30, David Goffin (N.1), 50e mondial, clôturera la journée par un duel contre le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 202), 27 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top