Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO

Jupiler Pro League | Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.

De Belga

Partager cet article

Verbeke, 40 ans, avait rejoint Anderlecht en février 2020 pour occuper le poste de directeur sportif. Il avait ensuite été promu au poste de CEO le 1er janvier 2022. En octobre dernier, le dirigeant avait été victime d'une infection virale grave, qui l'avait laissé sur le carreau quelque temps.

Entre-temps, l'organigramme d'Anderlecht avait une nouvelle fois changé: le président Wouter Vandenhaute a fait un pas de côté, devenant président non exécutif, laissant la gestion quotidienne à Jesper Fredberg pour l'aspect sportif et à Kenneth Bornauw pour le reste.

"Dès que Peter a semblé rétabli, le club a entamé des discussions avec lui sur son avenir. Ces entretiens ont été mutuellement respectueux et constructifs, mais ils n'ont pas abouti à un accord sur la poursuite de la coopération. Il a donc été décidé de se séparer. Le club a aussi trouvé entre-temps un accord avec Peter Verbeke sur les modalités de son départ", a précisé le RSCA dans son communiqué.

Avant d'arriver au Lotto Park, Verbeke s'était occupé des jeunes à Deinze puis avait travaillé durant cinq ans au Club Bruges avant de devenir directeur sportif de La Gantoise entre octobre 2018 et février 2020.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top