Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"

Jupiler Pro League | Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.

De Belga

Partager cet article

Après avoir reçu son trophée mercredi soir à Anvers, la nuit a été courte pour Mignolet qui a dû se lever tôt jeudi matin pour déposer ses enfants à l'école. "Mais je l'ai pris avec plaisir", a souri Mignolet. "C'est spécial d'être le premier gardien depuis 33 ans à gagner le Soulier d'Or (depuis Michel Preud'homme en 1989, ndlr.). Le faire avec la plus grande différence de points de l'histoire, cela ajoute une saveur particulière."

Devenu le 6e gardien de l'histoire à remporter le Soulier d'Or après Michel Preud'homme (1987 et 1989), Jean-Marie Pfaff (1978), Christian Piot (1972), Fernand Boone (1967) et Jean Nicolay (1963), Mignolet reste concentré sur les prix collectifs.

"Je pense que ce serait plus logique qu'un attaquant ou un milieu de terrain, qui marque les buts, soit sous les projecteurs. Mais je suis aussi convaincu que les prix individuels passent après les prix collectifs. Nous avons remporté le titre l'année dernière et nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. J'ai ensuite enchaîné avec des succès individuels qui sont restés dans la mémoire des gens. Mais le plus important est de réussir collectivement."

Le gardien brugeois espère aussi que son trophée va ramener une vague positive au Club Bruges, actuellement 5e en championnat. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe. Je pense qu'aujourd'hui (jeudi, ndlr.) nous pouvons parler de quelque chose de positif et cela ne peut être que bénéfique pour le match à venir. (à Zulte Waregem dimanche, ndlr)", a-t-il conclu.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top