Les Red Lions joueront encore une fois en blanc face aux Néerlandais

Sports | Les Red Lions n'ont pas encore porté une seule fois leur maillot rouge lors de cette Coupe du monde et la demi-finale contre les Pays-Bas n'y changera rien. Vendredi sur le coup de 19h locales (14h30 belges) à Bhubaneswar, l'équipe nationale belge montera sur le terrain du Kalinga Stadium tout de blanc vêtue, a annoncé la fédération internationale de hockey jeudi. Les Néerlandais porteront leur traditionnel maillot orange.

De Belga

Partager cet article

La Belgique avait déjà joué en blanc ses trois matchs de groupe, contre la Corée du Sud (5-0), l'Allemagne (2-2) et le Japon (7-1). Elle n'avait pas non plus porté son maillot rouge face à la Nouvelle-Zélande (2-0) en quarts de finale mardi soir.

"Je ne sais pas trop pourquoi on joue toujours en blanc. Lors des derniers Jeux Olympiques, on a porté notre maillot rouge qu'une seule fois", a lancé jeudi Victor Wegnez, à qui cela ne déplait pas vraiment. "On va bientôt s'appeler les White Lions mais c'est beau le blanc, ça donne bien sur le bleu du terrain", a-t-il rigolé.

Belges et Néerlandais s'affronteront pour une place en finale. Le vainqueur de ce remake de la finale de 2018, remportée aux shoot-outs par les Red Lions, jouera dimanche en finale face à l'Australie ou l'Allemagne. En cas de défaite, la Belgique, championne olympique, tentera malgré tout décrocher une médaille dans le match pour le bronze.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top