Anderlecht-Antwerp et Charleroi-Union en tête d'affiche de la 23e journée de championnat

Jupiler Pro League | Les duels entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise samedi (20h45) et entre Anderlecht et l'Antwerp dimanche (13h30) seront les principales affiches de la 23e journée de Jupiler Pro League.

De Belga

Partager cet article

La 23e journée de championnat débutera vendredi soir par le court déplacement d'Eupen au Standard (20h45). Les Pandas, 15es avec 20 points, ont besoin de points tandis que les 'Rouches', 6es avec 34 points, veulent rester dans la course pour le top 8.

Samedi, la journée débutera par le déplacement de Malines à Westerlo entre deux formations à la lutte pour le top 8 (16h00). Dans la foulée, Courtrai reçoit Ostende dans un match à six points en bas de tableau et, dans le même temps, Oud-Heverlee Louvain accueille Saint-Trond (18h15).

En soirée (20h45), l'Union Saint-Gilloise (2e, 49 pts) se rend à Charleroi (12e, 27 pts) pour de nouvelles retrouvailles avec Felice Mazzu après celles du mois d'août, lorsque Mazzu entraînait Anderlecht. Charleroi essaiera de poursuivre sur la lancée de son partage au Club Bruges (2-2) tandis que l'Union tentera d'enchaîner un 15e match de rang sans défaite en championnat.

Dimanche à 13h30, place à l'autre affiche de cette 23e journée avec le déplacement de l'Antwerp (3e, 45 pts) à Anderlecht (11e, 27 pts). Vainqueurs du match de la peur à Seraing dimanche dernier, les Bruxellois devront confirmer pour continuer à rêver du top 8. Le 'Great Old' tentera lui de s'imposer pour rester au contact de l'Union.

Dans la foulée, La Gantoise se déplace au Cercle Bruges (16h00) pour conforter sa 4e place avant le déplacement du Club Bruges, 5e, à Zulte Waregem (18h30). Les Blauw & Zwart courent toujours derrière un premier succès en 2023.

La 23e journée se terminera par un choc des extrêmes entre Genk (1er, 55 pts) et Seraing (18e, 15 pts) dimanche à 21h00.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top