Elena Rybakina sort Victoria Azarenka et s'offre une seconde finale en Grand Chelem

Sports | Elena Rybakina a décroché le premier billet pour la finale du simple dames de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. En ouverture de la session du soir sur la Rod Laver Arena, la Kazakhe, 25e joueuse mondiale et tête de série N.22, a battu la Bélarusse Victoria Azarenka, 24e joueuse mondiale et tête de série N.24, 7-6 (7/4), 6-3 dans la première demi-finale de cette première levée du Grand Chelem.

De Belga

Partager cet article

Jusqu'à cette année, Elena Rybakina, 23 ans, lauréate de Wimbledon l'an passé, n'avait jamais été plus loin que le troisième tour à Melbourne. Tombeuse de la N.1 mondiale Iga Swiatek en 8e de finale, elle tentera de s'offrir un second titre en Grand Chelem face à la Bélarusse Aryna Sabalenka, 5e mondiale et tête de série N.5, ou la Polonaise Magda Linette, 45e mondiale, opposées dans la seconde demi-finale.

Victoria Azarenka, 33 ans, avait remporté l'Open d'Australie en 2012 et 2013. Elle n'avait plus atteint le dernier carré à Melbourne depuis. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses à la suite de la naissance de son fils, en 2017, elle avait atteint la finale de l'US Open pour la troisième fois de sa carrière en 2020.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top