Les Diables de demain : Arne Engels

Sports |

En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Arne Engels.

De Pickx

Partager cet article

Il y a quelques années, le Club de Bruges a clairement indiqué qu'il escomptait voir de plus en plus de talents formés en son sein jouer en équipe première. Charles De Ketelaere en est le meilleur exemple. Mais sa succession tarde à arriver. Noah Mbamba a semblé éligible pendant un moment mais il est parti au Bayer Leverkusen. Cependant, Maxim De Cuyper, actuellement en prêt à Westerlo, reviendra la saison prochaine au stade Jan Breydel.

Bon en Challenger Pro League

Tout comme Mbamba, les Blauw en Zwart ont récemment laissé Arne Engels rejoindre les rangs du FC Augsbourg. Le club de première division allemande a déboursé à peine 100 000 euros pour le milieu de terrain de 19 ans. Lors de cette première partie de saison, Engels avait impressionné au Club NXT, l’académie des jeunes du Club de Bruges qui évolue en Challenger Pro league.

Le jeune Belge y avait inscrit deux buts et délivré six passes décisives en 15 matchs. En Youth League, il s'était également distingué en délivrant deux passes décisives contre les U19 du Bayer Leverkusen et de l'Atlético Madrid. Il a donc beaucoup impressionné à Bruges lors de cette première partie de saison, même si les dirigeants du club ne semblaient pas entièrement convaincus de son potentiel.

Débuts de rêve en Bundesliga

Étonnamment , Engels n'a donc jamais eu sa chance en équipe première à Bruges. Il n'y a en effet pas joué une seule minute et a dès lors décidé qu'il était préférable pour lui de partir. Le FC Augsbourg a, au contraire, estimé qu'il était prêt à jouer en équipe première et le jeune milieu de terrain a été directement titularisé contre le Borussia Dortmund. Dès son premier match en Bundesliga, Arne Engels a ainsi impressionné, délivrant même sa première passe décisive. Le Belge ne pouvait pas rêver meilleur début.

Après cette rencontre, son entraîneur, Enrico Maaßen, s'est montré très élogieux à son égard. « Arne a réalisé un excellent match. Il ne s'est pas contenté de se laisser porter par le courant, il a été déterminant pour nous ». Engels semble donc avoir fait le bon choix. « Je suis convaincu que c'est la bonne étape dans ma carrière pour me développer en tant que joueur et m'améliorer. Je pense que la Bundesliga est le championnat qui me convient le mieux ».

Si le milieu de terrain parvient à confirmer ses bons débuts en Allemagne, il pourrait être une option pour les Diables Rouges dans les mois ou années à venir. Pour l'instant, il joue en sélection nationale U19 et la prochaine étape qu'il franchira sera celle de l'équipe espoir menée par l’entraîneur Jacky Mathijssen.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top