'Lockwood and Co.', une série fantastique Netflix qui parle de chasse aux fantômes

Séries | S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est que Netflix ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Alors que la météo se dégrade, la plateforme a ce qu’il faut pour vous remonter le moral avec la première grosse sortie de l’année. Cette série suit un trio d'adolescents surdoués, chasseurs de fantômes, qui vont créer leur entreprise : 'Lockwood and Co.'

De Pickx

Partager cet article

Netflix vient de le prouver avec 'Mercredi' : les séries fantastiques pour ados ont la cote. Dans la même veine, 'Lockwood & Co' suit trois adolescents chasseurs de fantômes. En effet, un évènement de nature inconnue appelé "Le Problème" a déclenché une épidémie d'apparitions spectrales qui font régner la terreur dans les rues de Londres. Si les fantômes représentent un danger pour tous, seuls les jeunes sont capables de les voir. Deux garçons surdoués, Anthony Lockwood et George Cubbins, et une médium dotée de "capacités psychiques extraordinaires", Lucy Carlyle, vont s'associer dans leur petite entreprise en démarrage, Lockwood & Co. Cette entreprise, où les adultes ne sont pas admis, a pour mission de veiller à la sécurité des rues de Londres en luttant contre les esprits maléfiques nuit après nuit. Certains n’hésitent pas à définir la série comme un mélange de ’S.O.S. Fantômes’ et 'Chair de poule’.



Au casting, le trio de tête est composé de Ruby Stokes ('Bridgerton’) dans le rôle de la jeune médium Lucy Carlyle, Cameron Chapman dans son premier rôle, Anthony Lockwood, et Ali Hadji-Heshmati ('Alex Rider') dans le rôle de George Cubbins. Ils seront rejoints par Ivanno Jeremiah ('Humans’) dans le rôle de l'inspecteur Barnes, Luke Treadaway ('Attack the Block') dans le rôle de The Golden Blade, Morven Christie ('The Bay') dans le rôle de Penelope Fittes et enfin Ben Crompton ('Game of Thrones') dans le rôle de Julius Winkman.

'Lockwood and Co.' est basée sur la série de livres pour enfants éponyme de Jonathan Stroud, parue entre 2013 et 2017. À la base du projet, on retrouve le scénariste et réalisateur Joe Cornish, qui a également collaboré aux scénarios des 'Aventures de Tintin’ et du premier 'Ant Man’. La première saison comporte huit épisodes d’environ 1h. 

Rendez-vous dès à présent sur Netflix pour découvrir la première saison de 'Lockwood and Co.' En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi:
Ce qui vous attend sur Netflix en février

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top