Le RWDM recrute William Klaus, un défenseur central de Botafogo

Challenger Pro League | Le RWDM a trouvé mercredi son premier renfort hivernal. Le club bruxellois a fait signer William Klaus, 29 ans. Le Brésilien doit offrir des options supplémentaires au cœur de la défense molenbeekoise après les départs de Gilles Ruyssen et Numan Kurdic. Inconnu en Europe, il offre néanmoins un profil qui paraît très intéressant...

De Tagtik

Partager cet article





Klaus a signé un contrat jusqu'à l'été 2024 et se lance dans une première aventure européenne au RWDM. Le défenseur central a joué au football au Brésil toute sa carrière et - malgré son âge - n'a disputé qu'environ 110 matches professionnels.

Il a joué la plupart de ces matches à l'Internacional Porto Alegre (31) et au Céara Sporting Club (30). Il a également porté le maillot de la Juventude, de Goianiense et de Botafogo, où il a mis un terme à son contrat d'un commun accord avec le club.

Si certains supporters du club ont pu s'étonner que le RWDM ait laissé partir un vieux serviteur du club comme Gilles Ruyssen, il convient sans doute de mettre le transfert de Klaus en perspective. Le défenseur central brésilien possède une expérience indéniable et récemment, en août 2022, il avait sorti un certain Luis Suarez (certes plus tout jeune) du match.

C'était lors d'un match en aller/retour de quarts de finale de Copa Sudamericana (l'équivalent sud-américain de la Ligue Europa) entre Nacional (le club de Suarez ) et l'Atletico Goianense, où évoluait à l'époque William Klaus,qui n'avait encaissé aucun but sur les deux matches. Grand (1m87) et doué techniquement, il pourrait parfaitement faire la paire avec Jake O'Brien, que personne n'attendait à ce niveau losqu'il a été prêté par Crystal Palace, autre club de la galaxie Textor.

Parions qu'il va sans doute en étonner plus d'un...


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top