Alexander Blockx en finale du double juniors à l'Open d'Australie

Sports | Alexander Blockx, associé au Brésilien Joao Fonseca, s'est qualifié pour la finale du double juniors de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem, jeudi à Melbourne. Le duo belgo-brésilien, tête de série N.1, s'est imposé en deux sets 7-5, 7-6 (7/1) en 1 heure et 35 minutes face aux Australiens Copper Errey et Marcus Schoeman, bénéficiaires d'une wildcard.

De Belga

Partager cet article

En finale, Alexander Blockx et Joao Fonseca affronteront les Américains Learner Tien et Cooper Williams, têtes de série N.7. Ceux-ci ont battu en demi-finales l'Italien Federico Bondioli et le Slovène Matic Kriznik sur un double 6-3.

Cette rencontre était le troisième match d'une journée bien chargée pour Alexander Blockx. Le joueur belge de 17 ans, 10e mondial chez les juniors et tête de série N.3, s'était d'abord qualifié pour les demi-finales du simple juniors en écartant Joao Fonseca (ITF 23/N.10) en trois sets 6-7 (7/9), 7-6 (7-5), 6-3 et 2 heures et 15 minutes de jeu.

L'Anversois, qui s'était qualifié pour les quarts de finale de l'US Open l'an dernier, rencontrera pour une place en finale le Chinois Yi Zhou (ITF 25/N.11), qui a vaincu en quart de finale le Suisse Kilian Feldbausch, tête de série N.1 et 5e junior mondial.

Blockx et Fonseca sont ensuite remontés sur le court pour disputer leur quart de finale du double, qu'ils ont remporté 4-6, 6-1 et 10/4 dans le super tiebreak en une heure de jeu face à la paire composée de l'Ukrainien Volodymyr Iakubenko et l'Estonien Oliver Ojakaar. Ils se sont ainsi ouvert les portes du dernier carré.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top