Les choses sérieuses débutent pour Victor Wegnez : "C'est business time"

Sports | Comme à son habitude, Victor Wegnez a allié large sourire et franc-parler au moment de se projeter vers la demi-finale de la Coupe du monde de hockey, qui opposera les Red Lions aux Pays-Bas, vendredi (14h30 belges) à Bhubaneswar, en Inde. "Nous sommes excités et impatients à l'idée de jouer ce match. C'est 'business time', il ne reste que des gros matchs", a lancé l'homme aux trois poumons jeudi lors d'un temps de presse.

De Belga

Partager cet article

"Même si beaucoup de critères entrent en compte dans une telle rencontre, j'espère que l'expérience belge fera la différence face à la jeunesse néerlandaise", a dit Wegnez en évoquant le groupe 'oranje', au sein duquel neuf joueurs sont arrivés avec le nouveau T1 Jeroen Delmee, dans la foulée de Jeux Olympiques ratés en 2021. "Il faudra avoir ce brin de réussite, comme toujours dans les matchs importants, et être bons dans les deux cercles."

Meilleure attaque de la Coupe du monde à la faveur d'un parcours relativement aisé, les Néerlandais n'ont pas encore eu un seul match compliqué. "C'est la seule équipe qui n'a pas été mise en danger dans ce tournoi. Leur premier test sera contre nous, ça va peut-être leur jouer un tour. Ce serait bien de mener au score pour voir leur réaction", a analysé le milieu du Racing. "De notre côté, on va profiter du moment et essayer de leur botter les fesses", a-t-il rigolé.

Victor Wegnez a aussi insisté sur un aspect tactique important. "Ils jouent homme contre homme et mettent une pression sur chaque défenseur. Nous allons devoir nous créer des espaces pour y envoyer la balle. C'est plus compliqué à jouer qu'une équipe qui évolue en zone, où ce sont les mêmes espaces qui sont ouverts", a-t-il analysé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top