Arthur De Sloover voit deux avantages en faveur des Lions, l'expérience et la récupération

Sports | Arthur De Sloover estime que la Belgique partira avec deux petits avantages vendredi soir au moment de monter sur le terrain du Kalinga Stadium de Bhubaneswar pour y défier les Pays-Bas en demi-finales de la Coupe du monde de hockey. Face aux Néerlandais, les Red Lions devront faire parler leur expérience et leur fraîcheur physique.

De Belga

Partager cet article

"Nous avons deux jours entre le quart et la demie. Avec un jour de récupération complète mercredi et une bonne session aujourd'hui pour nous mettre en jambe, c'est l'idéal", a expliqué le défenseur belge jeudi depuis l'hôtel des Belges. "Malgré tout, je pense que les Néerlandais n'ont pas fait de bêtises face à la Corée du Sud mercredi soir, ils devraient être frais."

Sortis premiers d'un groupe relativement faible, les 'Oranje' n'ont pas vraiment été mis en difficulté par les Sud-Coréens (5-1) dans le dernier quart de finale du tournoi. "Ils n'ont pas encore connu le moindre coup dur. Je suis curieux de voir comment ils vont réagir si nous parvenons à les bousculer. Ils n'ont pas réellement l'expérience d'être derrière au score. C'est peut-être un atout pour nous."

Nommé dans la foulée de Jeux Olympiques 2020 ratés avec une élimination en quarts de finale, Jeroen Delmee, ancien T1 belge, a opéré un changement radical dans le groupe néerlandais. En Inde, c'est pas moins de neuf joueurs qui découvrent les joies d'un grand tournoi. "C'est une équipe jeune et enthousiaste, très forte offensivement", a prévenu Arthur De Sloover, qui estime que l'expérience belge acquise au fil des ans est "sûrement un avantage".

Belges et Néerlandais s'affronteront vendredi (14h30 belges) pour une place en finale. Le vainqueur de ce remake de la finale de 2018, remportée aux shoot-outs par les Red Lions, jouera dimanche en finale face à l'Australie ou l'Allemagne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top