Nicky Evrard première gardienne à remporter le Soulier d'Or féminin

Football | Nicky Evrard est devenue la première gardienne à remporter le Soulier d'Or féminin, remis lors du gala du 69e Soulier d'Or, mercredi à Anvers.

De Belga

Partager cet article

Evrard, 27 ans, a brillé avec les Red Flames lors de l'Euro l'été dernier, jouant un rôle dans la qualification de la Belgique pour les quarts de finale contre la Suède. Face aux Suédoises, Evrard a enchaîné les arrêts avant de devoir se retourner dans le temps additionnel.

Passée de La Gantoise à Oud-Heverlee Louvain cette saison, la gardienne s'illustre aussi sur les pelouses de la Lotto Super League. Les Louvanistes occupent actuellement la tête du classement avec 41 points, un de plus qu'Anderlecht.

Evrard est la première gardienne à remporter le Soulier d'Or féminin. Avec 331 points, elle a devancé Tessa Wullaert, 2e avec 244 points. Sari Kees, l'équipière d'Evrard à OHL, est 3e avec 179 points. Janice Cayman, 4e avec 134 points, et Julie Biesmans, 5e avec 115 points, complètent le top 5.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top