Maaseik se hisse en quarts de finale de la Coupe CEV grâce au set en or
De Belga

Partager cet article
Après avoir remporté le match aller 3-1 en Belgique, Maaseik savait qu'il allait falloir évoluer à un bon niveau pour s'extirper du match retour à Ceske Budejovice. Et la formation tchèque avait bien à cœur de rendre la tâche difficile aux Limbourgeois.
Le premier set confirmait d'ailleurs la donne, Ceske se montrant le plus régulier et le plus solide dans les moments clés (27-25). Le second set était également remporté par l'équipe tchèque (25-21). La confiance avait changé de camp et les Tchèques poursuivaient sur leur lancer pour l'emporter 25-16.
Une victoire 3-0 qui envoyait les deux équipes au set en or. En volley-ball, on départage les équipes au nombre de points remportés. Dans ce cas-ci, les formations avaient chacune accroché trois points.
Dans ce set en or, Maaseik se rebiffait et parvenait à se sortir de l'ornière en s'imposant 9-15. Une manche décisive qui offre la qualification en quarts de finale de la Coupe CEV aux Belges.
À ce stade de la compétition, ils croiseront le fer avec une formation éliminée de la Ligue des champions. Les manches se joueront en aller-retour les 8 et 15 février.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Football
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, regrettait "un moment de relâchement"
-
4
Football
L'Union Saint-Gilloise prend le dessus sur l'Antwerp dans une demi-finale aller fermée
-
5
Football
Karel Geraerts, entraîneur de l'Union: "Cette victoire en match aller de la Coupe ne garantit rien"
Aussi dans Sports
-
Raphaël Collignon rejoint les quarts de finale du Challenger de Coblence
Raphaël Collignon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Coblence, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 euros, jeudi en Allemagne, à l'issue d'une nouvelle belle performance.
-
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue jeudi sur 169,6 km entre Bagard et Aubais a été neutralisée après une chute survenue dans le peloton à 23 km de l'arrivée. Aucun vainqueur n'est déclaré.
-
Nicolas Colsaerts 73e après le premier tour au Ras Al Khaimah Championship
Nicolas Colsaerts occupe la 73e place du Ras Al Khaimah Championship de golf, épreuve du DP World Tour (l'European Tour) dotée de 2 millions d'euros, après le premier tour jeudi aux Emirats arabes unis.
-
Laurens Devos éliminé au deuxième tour à Amman en Jordanie
Laurens Devos a été éliminé au deuxième tour du WTT Feeder d'Amman en Jordanie jeudi, une épreuve du WTT Feeder Series de tennis de table.
-
Luca Brecel se qualifie en 8e de finale du Masters d'Allemagne
Luca Brecel s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters d'Allemagne de snooker (480.000 euros), jeudi, à Berlin. Brecel, 10e joueur mondial, a battu 5-2 le Gallois Matthew Stevens (WS-52) au quatrième tour.
-
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, manquera le huitième de finale aller contre le Bayern
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, sera indisponible pendant trois semaines et manquera le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Le Paris Saint-Germain l'a annoncé jeudi.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Gift Emmanuel Orban veut encore progresser à Gand: "La Gantoise est un grand club"
La Gantoise a présenté jeudi l'attaquant Gift Emmanuel Orban, sa dernière recrue du mercato hivernal, arrivé mardi en provenance de Stabaek en Norvège. Le Nigérian, 20 ans, est arrivé chez les Buffalos pour remplacer Ibrahim Salah, parti à Rennes en France.
-
Coup double pour Ruben Guerreiro dans la 4e étape
Le Portugais Ruben Guerreiro a remporté la 4e étape du Tour d'Arabie saoudite (2.1) jeudi, entre Maraya et Skyviews of Harrat Uwayrid (163,4 km). Le coureur de Movistar a devancé l'Italien Davide Formolo (UAE Team Emirates) et le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) dans un sprint à trois. Guerreiro en profite pour s'emparer du maillot vert de leader du général au détriment de l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious)
-
Thomas Meunier reprend les entraînements collectifs à Dortmund
Thomas Meunier est remis de sa déchirure musculaire et a repris les entraînements collectifs avec Dortmund, a confirmé Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia, jeudi en conférence de presse.
-
Le Français Raphaël Varane met un terme à sa carrière internationale
Le défenseur français Raphaël Varane, 29 ans, vainqueur de la Coupe du monde en 2018, a annoncé jeudi qu'il met un terme à sa carrière internationale après 93 sélections et 5 buts.
-
Jordan Lukaku sans contrat après avoir résilié avec Ponferradina
L'ancien Diable Rouge Jordan Lukaku a résilié son contrat avec le SD Ponferradina, club de D2 espagnole.
-
Antwerp-Club Bruges et La Gantoise-Genk à l'affiche de la 24e journée
Antwerp-Club Bruges, dimanche à 13h30, et La Gantoise-Genk, dimanche à 18h30, sont les deux principales affiches de la 24e journée de Jupiler Pro League.
-
Lianne Tan éliminée au deuxième tour du Masters de Thaïlande de badminton
Lianne Tan n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Masters de Thaïlande de badminton, jeudi, à Bangkok. La N.1 belge, 38e joueuse mondiale, a été battue 21-13, 21-17 par la Taïwanaise Hsu Wen Chi (BWF 16) au deuxième tour.
-
La Belgique "a tous les atouts" pour accéder à la phase finale de la Coupe Davis, pense Johan Van Herck
La Belgique tentera de se qualifier pour la phase finale de la Coupe Davis de tennis en battant la Corée du Sud samedi et dimanche à Séoul. "Nous avons les qualités et les atouts pour gagner cette rencontre", a estimé le capitaine de l'équipe belge Johan Van Herck jeudi en conférence de presse.
-
Seppe Smits en finale du slopestyle à Mammoth Mountain
Seppe Smits s'est qualifié pour la finale du slopestyle lors de la manche de Coupe du monde de snowboard de Mammoth Mountain, mercredi, aux États-Unis.
-
Défier l'Espagne, "une expérience fantastique pour les Diablotins" pense Mathijssen
Les jeunes Belges vont vivre une "expérience fantastique" en défiant l'Espagne durant les qualifications à l'Euro espoirs 2025 de football, a estimé Jacky Mathijssen, le sélectionneur des U21, après le tirage au sort jeudi.
-
Comment Chelsea est passé dans une nouvelle dimension lors de ce mercato
Chelsea a littéralement affolé ce mercato hivernal. En dépensant la somme astronomique de 330 millions d’euros, les Londoniens évoluent dans un monde à part où l’argent ne semble pas un problème. Pourquoi de tels investissements dans un club qui a dépensé plus que l’ensemble des équipes de la Bundesliga, de la Ligue 1, de la Liga et de la Serie A réunies ?
-
Le stade de Saint-Trond va devenir le Daio Wasabi Stayen Stadium
Le stade de football de Saint-Trond va être rebaptisé Daio Wasabi Stayen Stadium à la suite d'un accord avec le producteur japonais. Le STVV l'a annoncé jeudi. Le nom Stayen reste bien présent, ce qui était important pour les supporters, a précisé le club.
-
Suspense pour le top 6: qui a les meilleures chances ?
Le Club NXT a fait une excellente affaire mercredi dans la perspective d'une place dans le top 6. Les jeunes Brugeois ont battu le Lierse, un concurrent direct, dans un match reporté de la 18e journée. Les U23 blauw en zwart grimpent ainsi à la quatrième place du classement alors qu'il reste deux matches à disputer avant la fin de la compétition régulière. Mais la bataille est loin d'être gagnée...