Maaseik se hisse en quarts de finale de la Coupe CEV grâce au set en or

Sports | Maaseik s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe CEV de volley, en remportant le set en or (9-15) à Ceske Budejovice, en République tchéque, après avoir perdu le match retour des playoffs 3 sets à 0 (27-25, 25-21, 25-16).

De Belga

Partager cet article

Après avoir remporté le match aller 3-1 en Belgique, Maaseik savait qu'il allait falloir évoluer à un bon niveau pour s'extirper du match retour à Ceske Budejovice. Et la formation tchèque avait bien à cœur de rendre la tâche difficile aux Limbourgeois.

Le premier set confirmait d'ailleurs la donne, Ceske se montrant le plus régulier et le plus solide dans les moments clés (27-25). Le second set était également remporté par l'équipe tchèque (25-21). La confiance avait changé de camp et les Tchèques poursuivaient sur leur lancer pour l'emporter 25-16.

Une victoire 3-0 qui envoyait les deux équipes au set en or. En volley-ball, on départage les équipes au nombre de points remportés. Dans ce cas-ci, les formations avaient chacune accroché trois points.

Dans ce set en or, Maaseik se rebiffait et parvenait à se sortir de l'ornière en s'imposant 9-15. Une manche décisive qui offre la qualification en quarts de finale de la Coupe CEV aux Belges.

À ce stade de la compétition, ils croiseront le fer avec une formation éliminée de la Ligue des champions. Les manches se joueront en aller-retour les 8 et 15 février.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top