Simon Mignolet sacré Gardien de l'année pour la quatrième fois de rang

Jupiler Pro League | Simon Mignolet (Club Bruges) a été élu Gardien de l'année pour la quatrième fois de rang lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers.

De Belga

Partager cet article

Déjà vainqueur en 2019, 2020 et 2021, le gardien du Club Bruges, principal favori pour remporter le Soulier d'Or, met donc la main sur son quatrième trophée de Gardien de l'année.

Mignolet, 34 ans, a été une des pierres angulaires du 18e titre de champion de Belgique, le troisième de rang, décroché par les Brugeois en mai dernier. En difficulté cette saison de championnat, à l'image des Blauw & Zwart, il s'est surtout illustré en Ligue des Champions avec cinq clean sheet en six rencontres, aidant Bruges à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Avec 891 points, Mignolet a largement devancé le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris, 2e avec 358 points. Jean Butez, le gardien de l'Antwerp, complète le podium avec 343 points.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top