Rui Costa devance Louis Vervaeke à l'arrivée du Trofeo Calvia

Cyclisme | Le Portugais Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté mercredi le Trofeo Calvia cycliste (cat. 1.1). L'ancien champion du monde a remporté la première des cinq courses d'un jour qui composent le Challenge de Majorque à l'issue d'un sprint à trois. Il a devancé Louis Vervaeke (Soudal - Quick-Step) et l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) à Plamanova où était jugée l'arrivée à l'issue des 150,1 km du parcours espagnol au profil "ardennais".

De Belga

Partager cet article

Qui plus est, il faisait humide et froid sur l'île de Majorque. Des conditions qui ont provoqué plusieurs chutes : Tim Wellens, Ilan Van Wilder et le vainqueur sortant Brandon McNulty ont, entre autres, quitté la course à la suite d'une chute.

Le champion des Pays-Bas Pascal Eenkhoorn et Ben Healy étaient, dans la finale, les rescapés d'une première échappée de quatre. Derrière, un groupe de dix coureurs s'est formé, dans lequel Soudal-Quick Step était particulièrement bien représenté, avec notamment le double champion du monde français Julian Alaphilippe, pour sa première course de la saison, et Vervaeke. Vervaeke et Rui Costa ont rejoint le duo de tête.

Les chances de Vervaeke au sprint étant faible, le Flandrien a tenté à deux reprises de filer seul, tandis que dans le groupe des poursuivants, Alaphilippe essayait de provoquer un regroupement général. En vain. Eenkhoorn lâché, les trois autres attaquants ont résisté jusqu'au bout.

Rui Costa, 36 ans, a fêté son arrivée chez Intermarché-Circus-Wanty de la meilleure des manières. L'ancien coureur UAE Team Emirates offre sa première victoire à l'équipe wallonne cette saison. Avec le Brabançon flamand Kobe Goossens, 7e, ICW a également placé un deuxième coureur dans le top 10.

Jeudi aura lieu la deuxième course, le Trofeo Port D'Alcudia (1.1) long de 158,6 km. Les équipes peuvent aligner des coureurs différents chaque jour au cours des cinq épreuves de ce Challenge.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top