'Warrior, a short documentary by Oscar and the Wolf' à voir sur Pickx+

Musique | Oscar and the Wolf, alter ego de Max Colombie et star de l’indie-pop, a qui l’on doit le fameux 'Warrior', hymne des Diables à la Coupe du monde, nous propose un documentaire émouvant d’une vingtaine de minutes à voir sur Pickx+. On y découvre comment le chanteur-compositeur a traversé une période particulièrement difficile l’année dernière. À voir en exclusivité sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article



On se souvient tous de la chanson 'Warrior', qui fut choisie comme hymne officiel des Diables Rouges à la dernière Coupe du monde. Max et son groupe ont d’ailleurs pu interpréter la chanson en direct au stade Roi Baudouin au début du match des Diables Rouges contre le pays de Galles le 22 septembre 2022. La chanson est devenue un grand succès dans tout le pays, aussi bien en Wallonie qu'en Flandre.

Retrouver sa santé mentale

Dans le documentaire, qui porte le nom de cette chanson, on découvre comment Max Colombie a traversé une période mentalement difficile faite de crises d’angoisse et de prises de drogues. Il a en effet annulé la plupart de ses concerts l’année dernière. On vous rassure, il va maintenant beaucoup mieux, et il a décidé de raconter son histoire afin d’aider les autres. Et c’est à travers cette chanson que Max décide de le faire. À l’aide d’interviews et de vidéos inédites, il explique comment cette chanson représentait le combat qu’il a mené pour retrouver sa santé mentale. 

"J’ai clôturé mes deux derniers concerts, lors du festival des Lowlands et du Pukkelpop, avec cette chanson. Je l’ai écrite il y a quelques mois et je l’ai appelée ’Warrior’. Elle devait être un hymne sur la conquête du monde, mais ensuite c’est devenu autre chose. Parfois, nos plus grands triomphes sont des victoires sur nous-mêmes. Elle s’adresse à tous ceux et celles qui se battent pour quelque chose. J’espère qu’elle alimentera également la flamme des Diables Rouges", expliquait Max fin 2022. Si le documentaire sera diffusé à la fois aux Pays-Bas et en France, c’est sur Pickx+ qu’il sera diffusé en premier !

Rendez-vous dès le 6 février à 21h pour découvrir 'Warrior, a short documentary by Oscar and the Wolf' sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx ! 

A lire aussi:
Oscar and The Wolf a enflammé le stade Roi Baudouin avec ‘Warrior’, l’hymne de nos Diables pour la Coupe du monde

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top