L'Allemagne sort l'Angleterre dans un quart de final de Coupe du monde explosif et renversant
De Belga

Partager cet article
Après un début de rencontre brouillon, l'Angleterre a ouvert la marque sur un dribble aérien de Stuart Rushmere ponctué par Zachary Wallace (1-0, 12e). Déjà auteur d'un très bon début de Coupe du monde, le portier anglais Oliver Payne a continué à faire des merveilles, repoussant plusieurs tirs des 'Honamas' avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Anglais ont creusé l'écart sur un shot de Liam Ansell sur pc (2-0, 33e). De plus en plus nerveux, en témoigne le comportement plus que limite de Christopher Rühr, les Allemands ont longtemps perdu le fil de leur jeu.
Mais les Anglais, qui restaient sur trois demi-finales de rang, ont été renversés en l'espace de trois minutes. Avec deux joueurs supplémentaires après une carte verte anglaise et la sortie de leur gardien, les Allemands ont parfaitement mis à profit leur supériorité numérique. Malgré un stroke manqué par Rühr, ils ont marqué à deux reprises grâce aux frères Mats (2-1, 57e) et Tom Grambusch (2-2, 58e), sur stroke.
Peut-être abasourdis par ce retour inattendu, les Anglais n'ont pas renversé ce momentum lors des shoot-outs, s'inclinant 4-3 après les tentatives manquées de Goodfield et Ansell.
L'autre demie mettra aux prises la Belgique au vainqueur du duel entre les Pays-Bas et la Corée du Sud.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
3
Basket
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
-
4
Diables Rouges
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
-
5
UEFA Champions League
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Aussi dans Sports
-
Sports moteurs : des Belges en action ce weekend en Formule E et WRC
Si vous appréciez les sports moteurs, vous aurez le choix ce weekend entre deux disciplines bien différentes : la Formule E et le WRC. Point commun entre les deux : des Belges y jouent la gagne.
-
Les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City se disputeront le Super Bowl 2023
La saison NFL prend fin dans la nuit de dimanche à lundi (00h30, heures belges) avec l'apothéose du championnat de football américain, le Super Bowl, que joueront les deux meilleures équipes de la compétition : les Eagles et les Chiefs.
-
Serie A - Nicolò Zaniolo quitte la Roma pour Galatasaray
Nicolò Zaniolo quitte l'AS Rome pour Galatasaray, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le milieu de terrain italien a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club turc, où il sera l'équipier de Dries Mertens.
-
Coupe du monde des clubs - Benzema et Militao rejoignent le Real pour la finale
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré mercredi que Karim Benzema et Eder Militao, récemment blessés et restés à Madrid, rejoindraient l'équipe à Rabat en vue de la finale du Mondial des clubs samedi.
-
Coupe de France - L'Olympique de Marseille met fin à une longue disette contre le Paris Saint-Germain
Pour la première fois depuis 2011, l'Olympique de Marseille a battu le Paris Saint-Germain, 2-1, à l'occasion de leur huitième de finale de Coupe de France disputé mercredi soir au Stade Vélodrome.
-
Premier League - Manchester United refait un retard de deux buts mais ne parvient pas à battre Leeds
Manchester United a partagé l'enjeu avec Leeds mercredi soir, 2-2, en match d'alignement de la 8e journée de Premier League.
-
Coupe CEV - Face à Maaseik, Roulers prend une option sur les demi-finales
En quart de finale aller de la Coupe CEV messieurs de volley, Roulers croisait la route de Maaseik pour offrir un duel belgo-belge de très haute qualité, mercredi. Au bout de quatre sets intenses, ce sont les champions de Belgique en titre qui ont pris une option sur les demi-finales (3-1).
-
Coupe du monde des clubs - Sans Hazard ni Courtois, le Real Madrid fait rompre Al Ahly et rejoint Al-Hilal en finale
Le Real Madrid affrontera Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs après sa victoire, 1-4, contre Al Ahly en demi-finale mercredi.
-
La Liga - Move To Cure annonce un partenariat avec le Real Madrid
Move To Cure et Lieven Maesschalck, physiothérapeute des Diables Rouges, vont entamer une collaboration avec le Real Madrid. Selon son annonce publiée mercredi sur Instagram, Move To Cure travaillerait comme consultant médical externe auprès du club d'Eden Hazard et Thibaut Courtois.
-
World Athletics Indoor Tour - L'Ethiopienne Gudaf Tsegay signe le 2e chrono de l'histoire sur le mile
L'Ethiopienne Gudaf Tsegay a réalisé le deuxième meilleur chrono de l'histoire sur le mile en salle, mercredi, lors du meeting du World Athletics Indoor Tour à Torun, en Pologne. Elle a couru en 4:16.16.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Arthur Vermeeren prolonge son contrat auprès de l'Antwerp
Arthur Vermeeren a prolongé son contrat à l'Antwerp. Le milieu de terrain de 18 ans, qui fait sensation depuis quelques semaines, s'est engagé jusqu'en 2026, comme l'a annoncé le club mercredi soir.
-
Rachid Méziane réduit son noyau à 12 joueuses pour le match contre l'Allemagne
Le sélectionneur des Belgian Cats Rachid Méziane a réduit sa sélection de 14 à 12 joueuses en vue du match de qualification à l'Euro féminin de basket programmé jeudi à Wolfenbüttel contre l'Allemagne. Billie Massey et Heleen Nauwelaers n'ont pas été retenues. La Fédération belge de basket l'a annoncé mercredi.
-
L'Italienne Elena Fanchini, vice-championne du monde de descente en 2005, décède à 37 ans
L'ancienne skieuse italienne Elena Fanchini, vice-championne du monde du monde de descente, est décédée mercredi à l'âge de 37 ans des suites d'un cancer. La fédération italienne de ski l'a annoncé mercredi.
-
Ben Broeders bat son record de Belgique en salle du saut à la perche
Ben Broeders a amélioré son record de Belgique en salle du saut à la perche, mercredi, lors du meeting de Torun comptant pour le World Athletics Indoor Tour. Broeders a réussi un saut à 5m82, deux centimètres de mieux que sa précédente marque, atteinte à deux reprises en février 2020.
-
Déjà buteur, Thorgan Hazard se mue en passeur pour sa deuxième sortie avec le PSV
Mercredi soir, le PSV a pris son ticket pour les quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas en battant le FC Emmen, 3-1, avec une passe décisive de Thorgan Hazard.
-
Kimberley Zimmermann en quarts de finale du double à Linz
Kimberley Zimmermann, associée à la Néerlandaise Bibiane Schoofs, s'est hissée en quarts de finale du double au tournoi WTA de Linz, une épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars, mercredi en Suisse;
-
En Coupe de France, Toulouse inflige à Reims sa première défaite de l'ère Will Still
Mercredi soir, Toulouse a infligé la défaite à Reims, 3-1, en huitième de finale de la Coupe de France. C'était le premier revers du Stade Rémois en match officiel depuis l'arrivée à la tête du club de Will Still le 15 octobre dernier.
-
Jules Hesters 6e de la course par élimination aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste, Shari Bossuyt 9e du scratch
Jules Hesters a pris la 6e place de la course par élimination messieurs des championnats d'Europe de cyclisme sur piste mercredi à Granges, en Suisse.
-
Les clubs professionnels belges combinent une perte de 156 millions d'euros en 2021-2022
Seuls quatre des vingt-cinq clubs professionnels du football belge ont terminé l'exercice 2021-2022 avec un bilan financier positif, comme le révèle une enquête de la fédération belge de football (RBFA). Ensemble, les clubs ont enregistré des pertes à hauteur de 156 millions d'euros, contre 139,6 millions d'euros la saison précédente.