Des départs au Standard et Anderlecht, du renfort à Tottenham

Sports | Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.

De Pickx

Partager cet article

Les choses bougent en bord de Meuse. Alors que les dossiers Raskin et Amallah vont sans doute évoluer d’ici la fin du mercato, un élément a déjà quitté Sclessin : Denis Dragus. Selon la Dernière Heure, l’attaquant est prêté au Genoa. Le club italien prend le salaire du joueur en charge et dispose d'une option d'achat à 2 millions €. Autre départ qui se profile, celui d’Aleksandar Boljevic, le latéral gauche n’entre plus dans les plans de Ronny Deila et devrait rebondir à l’Hapoel Tel-Aviv. 

Anderlecht n’est pas en reste en cette fin de mercato, aussi dans le sens des départs. C’était dans l’air depuis quelques jours mais c’est maintenant officiel : Fabio Silva quitte Anderlecht et rejoint le PSV en prêt. Le Portugais, arrivé durant l’été de Wolverhampton, fait donc ses valises à la moitié de son prêt, après avoir inscrit 11 buts et distribué quatre passes décisives avec Anderlecht. Le club, à la recherche d’argent, espère aussi finaliser le départ définitif de Kristoffer Olsson vers le FC Midtjylland où il est prêté. Les deux clubs doivent s’entendre sur la somme. 

Westerlo va lui rafler le pactole pour son attaquant Lyle Foster. Selon le Nieuwsblad, l’attaquant sud-africain va quitter la Belgique et rejoindre Burnley, club de Vincent Kompany. Le club anglais met 11 millions d’euros sur la table pour ce transfert, dont 15% environ qui iront au Vitoria Guimaraes. 4 millions de bonus pourraient s’ajouter en cas d’accession à la Premier League. 

Cité depuis quelques semaines en MLS, Dante Vanzeir devrait bientôt boucler ses valises de l’Union Saint-Gilloise et traverser l’Atlantique. Selon le Nieuwsblad, les New York Red Bulls seraient proches d’un accord avec la direction du vice-champion de Belgique. Un montant de plus de cinq millions d’euros est évoqué pour le Diable rouge. 

Quelque peu en difficulté ces dernières semaines, le Club de Bruges pourrait se renforcer défensivement avec une connaissance : Jack Hendry. Prêté cette saison à Cremonese en Serie A, l’ancien d’Ostende pourrait faire son retour à Bruges plus tôt que prévu. 

Tottenham pourrait frapper deux fois dans les prochaines heures. Le club londonien pourrait chiper l’ancien brugeois Arnaut Danjuma. Sur le départ de Villarreal pour Everton, les dirigeants espagnoles et ceux des Spurs sont parvenus à un accord pour un prêt de six mois avec option d’achat selon Fabrizio Romano. Tottenham qui tente aussi de finaliser le transfert de Pedro Porro en faisant sauter la clause libératoire de 45 millions du latéral droit de 23 ans du Sporting Portugal.

Passé par Courtrai en 2020, Terem Moffi, qui évolue depuis à Lorient, devrait se rapprocher de la Méditerranée. Selon L’Equipe, son club et Marseille se sont accordés pour un transfert de près de 18 millions. Sauf que le joueur voudrait lui rejoindre… Nice. Pablo Longoria, le président olympien, va rencontrer personnellement le joueur pour le faire changer d’avis. 

Le FC Barcelone continue de miser sur la jeunesse et dans ce but, les Catalans auraient une nouvelle cible : Vitor Roque. Cet attaquant de 17 ans, qui peut évoluer à droite, à gauche et en pointe, joue pour le moment à l'Athletico Paranaense. Il s’est révélé durant la dernière Copa Libertadores et sa valeur avoisine déjà les 30 millions d’euros.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Bundesliga, la Serie A et la Liga sur les chaînes d’Eleven Sports et l’UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top