Novak Djokovic écarte Andrey Rublev et complète le dernier carré de l'Open d'Australie

Sports | Novak Djokovic (ATP 5/N.4) a validé le dernier billet pour les demii-finales de l'Open d'Australie en écartant en trois sets 6-1, 6-2, 6-4 et 2h03 de jeu le Russe Andrey Rublev (ATP 6/N.5) en quarts de finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne.

De Belga

Partager cet article

Le Serbe, qui n'a concédé qu'un set depuis le début du tournoi, est en quête d'un 10e sacre à Melbourne et d'un 22e en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'égaler le record de l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre à Melbourne. Il se retrouve pour la dixième fois dans le dernier carré d'un tournoi qu'il retrouve un an après avoir été expulsé du pays pour cause de non-vaccination contre le Covid-19.

En demi-finales, Djokovic affrontera l'invité-surprise de ce dernier carré, l'Américain Tommy Paul (ATP 35). Celui-ci s'est qualifié plus tôt dans la journée en battant mercredi son jeune compatriote Ben Shelton (ATP 89), 20 ans et débutant à Melbourne, 7-6 (8/6), 6-3, 5-7, 6-4.

Tommy Paul, 25 ans, dont le meilleur résultat en Grand Chelem était jusqu'ici un 8e de finale à Wimbledon l'an dernier, disputait son premier quart de finale en Grand Chelem

L'autre demi-finale opposera le Russe Karen Khachanov (ATP 20/N.18) au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 4/N.3).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top