La Russie simule le lancement d'un missile hypersonique au-dessus de l'océan Atlantique

Info | La marine russe a annoncé mercredi avoir procédé avec succès à une simulation informatique du lancement d'un nouveau missile hypersonique Zircon lors d'une manœuvre dans l'océan Atlantique.

De Belga

Partager cet article

L'essai s'est déroulé lors d'un exercice de la frégate "Amiral Gorchkov" dans l'ouest de l'océan Atlantique, a communiqué le ministère russe de la Défense. "La simulation a été menée avec succès", a affirmé le commandant Igor Kromal, dans une vidéo diffusée par le ministère.

Le missile lui-même n'a pas été tiré. La vidéo montre seulement la trappe renfermant le missile s'ouvrir après l'exécution de la commande de tir. La suite était simulée sur des écrans.

Le Zircon est principalement utilisé pour des missions antinavires. Sa vitesse peut atteindre de 8.000 à 9.000 km/h, selon les chiffres russes. Ce missile de longue portée est pratiquement impossible à arrêter par les tirs antiaériens et peut porter une tête nucléaire.

Mise en service en 2018, la frégate "Amiral Gorchkov" est la première à être équipée des nouveaux missiles hypersoniques. Le navire est parti de Severomorsk, près de la Finlande, le 4 janvier, avant d'être rejoint par le navire de ravitaillement Kama. Les deux bâtiments étaient escortés respectivement par les marines norvégienne et britannique. Le 11 janvier, ils sont également passés au large des côtes belges, dans les eaux internationales.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top