Pays-Bas - Croatie et Espagne - Italie en demi-finales de la Ligue des nations
De Belga

Partager cet article
Les Néerlandais, hôtes de ce "Final 4", ouvriront le bal à Rotterdam le 14 juin face aux Croates, avant Espagne-Italie le lendemain à Enschede. Espagne-Italie était déjà l'affiche de la dernière demi-finale de l'épreuve, à Milan en octobre 2021, avec une victoire de la Roja (2-1).
La petite finale aura lieu le dimanche 18 juin à Enschede (15h00), avant la finale prévue à Rotterdam (20h45) le même jour.
La Belgique n'a pu se qualifier pour ce Final Four, terminant 2e de son groupe derrière les Pays-Bas.
La France, tenante du titre de la Ligue des nations, a été éliminée lors de la phase de groupes, terminant derrière la Croatie et le Danemark avec une seule victoire en six rencontres.
Cette épreuve de l'UEFA, qui fête sa troisième édition, a été créée en 2018 pour redonner de l'enjeu aux traditionnels matches amicaux des équipes nationales.
Elle offre un trophée honorifique au vainqueur et permettra à trois équipes d'être repêchées pour l'Euro 2024 à l'issue de barrages, organisés à l'issue de la phase de qualification habituelle.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
3
Basket
Le jour où LeBron James a sauvé la vie de Carmelo Anthony
-
4
Diables Rouges
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
-
5
UEFA Champions League
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Aussi dans UEFA Ligue des Nations
-
Le Final Four de la Ligue des Nations se jouera aux Pays-Bas du 14 au 18 juin 2023
Le Final Four de la Ligue des Nations de football se jouera aux Pays-Bas du 14 au 18 juin prochain, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football mardi.
-
Interview avec Arthur Theate
-
Le jour où Cristiano Ronaldo a failli inscrire un but de légende contre l'Espagne
Le Groupe B de la Ligue des Nations va connaitre son dénouement alors que rien n’est fait, ni pour l’accession au Final Four, ni pour la relégation. La première place se joue entre le Portugal et l’Espagne. Une affiche qui nous permet de nous remémorer un presque exploit de Cristiano Ronaldo.
-
Portugal et Espagne s’offrent une finale avant la lettre lors de la dernière journée
La sixième et dernière journée de la phase de groupe de la Nations League doit encore rendre quelques verdicts. Le match le plus fou opposera le Portugal et l’Espagne dans le groupe 2.
-
L’Angleterre doit sauver l’honneur face à l’Allemagne
Dire que le parcours anglais lors de cette édition de la Nations League est un échec est un euphémisme. Dans un groupe certes compliqué, les Three Lions ont sombré corps et biens. Le dernier match contre le rival allemand apparait comme une ultime chance de laver son honneur.
-
Quand Gibraltar remportait son tout premier match officiel
Habitué à jouer les petits poucets des groupes qualificatifs pour les grands tournois, Gibraltar connaissait pour la première fois les joies de la victoire en match officiel contre l’Arménie il y a quatre ans en Ligue des nations.
-
Interview avec Thibaut Courtois
-
Le Portugal, la bouffée d'oxygène de Cristiano Ronaldo
En manque de temps de jeu à Manchester United, Cristiano Ronaldo va utiliser la parenthèse internationale avec le Portugal pour se donner de l’air. Sa situation ne semble pas inquiéter son sélectionneur, Fernando Santos.
-
Entre la France, le Cameroun ou l’Allemagne, Armel Bella-Kotchap a choisi la Mannschaft
Alors que l’Allemagne affronte ce vendredi (20h45) la Hongrie dans un match particulièrement important dans l’optique du Final Four de la Nations League, Armel Bella-Kotchap aura peut-être droit à ses premières minutes.
-
L’Italie compte sur le revenant Ciro Immobile pour continuer à croire au Final Four de la Nations League
Ce vendredi soir, San Siro sera le théâtre d’un match intense entre l’Italie et l’Angleterre, lors de la cinquième journée du groupe 3 de la Nations League. La Squadra Azzurra comptera sur son buteur Ciro Immobile, lui qui avait pourtant fait une croix sur l’équipe nationale.
-
Luis Enrique surprend avec le remplaçant de Sergio Ramos
Sergio Ramos rêve toujours d'une Coupe du monde au Qatar, mais Luis Enrique ne l'a pas convoqué pour les matchs de la Ligue des Nations. Hugo Guillamón, lui, sera bien là. Qui est ce défenseur central/milieu défensif de 22 ans ?
-
Ivan Toney, l’arme surprise de l’Angleterre pour se sauver ?
L’Angleterre dispute un match important contre l’Italie ce vendredi. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait les Anglais à plonger en Ligue B. Pour éviter ce sort funeste, Gareth Southgate a convoqué un petit nouveau : Ivan Toney.
-
Randal Kolo Muani, l’ascension fulgurante de la D3 à l’équipe de France
C’est la petite surprise de Didier Deschamps dans sa sélection de septembre : Randal Kolo Muani. L’attaquant de Francfort est appelé pour la première fois chez les Bleus. Une belle récompense pour un joueur qui était encore en D3 il y a quelques années.
-
Italie-Angleterre à l'affiche de la 5ème journée de la Ligue des Nations
À deux mois de la Coupe du monde au Qatar, les équipes nationales du Vieux Continent se retrouvent en Ligue des Nations en cette fin de mois de septembre pour les deux dernières journées de la phase de poules.
-
Jonas Hofmann va-t-il enfin mener l’Allemagne à la victoire contre l'Italie ?
Les trois premiers matchs de la Mannschaft n’ont guère été couronnés de succès. En Italie, contre l’Angleterre et en Hongrie, les Allemands sont à chaque fois repartis avec un partage 1-1. Et par deux fois, c’est Jonas Hofmann qui a joué les buteurs.
-
Aurélien Tchouaméni, l’avenir de la France dans le milieu de terrain
Transféré pour 100 millions d’euros de Monaco au Real Madrid, le médian français Aurélien Tchouaméni incarne le futur des Bleus. Contre la Croatie, il pourrait être l’un des éléments clefs.
-
Allemagne - Italie et France - Croatie à l'affiche de la 4ème journée de la Ligue des Nations
Les mordus de football auront encore l'occasion de vibrer une dernière fois lors de la 4ème journée de la Ligue des Nations, prévue de dimanche à mardi, avant quelques semaines de repos. Et le programme sera particulièrement garni avec plusieurs chocs qui s'annoncent d'ores et déjà spectaculaires.
-
À 17 ans, Gavi incarne déjà le présent et le futur de l’Espagne
À 17 ans à peine, Gavi vient de disputer en Suisse son troisième match en sept jours dans la peau d’un titulaire avec l’équipe nationale espagnole. C’est dire si le jeune milieu de terrain, qui a explosé au FC Barcelone cette saison, fait déjà également figure d’indéboulonnable dans le cœur du jeu de la Roja.
-
Le pays de Galles, comme un air de déjà vu pour les Diables
Ce samedi, la Belgique sera opposée au Pays de Galles. Pour les Diables, cela devient habituel d’affronter l’équipe britannique. Ces dernières années, les confrontations se sont multipliées.
-
Qui est Wilfried Gnonto, la nouvelle pépite de la Squadra Azzura ?
Face à l’Allemagne, Roberto Mancini n’a pas hésité à offrir ses premières minutes au jeune Wilfried Gnonto. A 18 ans, le joueur de Zurich s’est directement montré décisif. Dans la foulée, il fut titulaire contre la Hongrie. De quoi briguer une place de titulaire face à l’Angleterre ?