La sélection hollandaise pour les Championnats du monde de cyclo-cross

Cyclisme | On connaît désormais les noms des 7 hommes et des 9 femmes qui porteront le maillot Oranje lors des prochains championnats du monde de cyclo-cross, les 74e du nom, qui se dérouleront à Hoogerheide, les 4 et 5 février prochain.

De Tagtik

Partager cet article

Sans surprise, Mathieu van der Poel (secondé par Lars van der Haar) emmènera la sélection masculine des Pays-Bas et tentera de décrocher l'arc-en-ciel pour la cinquième fois, ce qui lui permettrait de rejoindre le Suisse Albert Zweifel, l'Italien Renato Longo et le Français André Dufraisse, cinq titres chacun, dans l'histoire des labourés. Il succéderait ainsi à Tom Pidcock, sacré l'an dernier à Fayetteville, aux Etats-Unis.

La sélection masculine :
Mathieu van der Poel, Lars Van der Haar, Pim Ronhaar, Jooris Nieuwenhuis, Ryan Kamp, Mees Hendrikx et Corné Van Kessel

La sélection néerlandaise féminine, elle ressemble à une dream team et Marianne Vos, Championne du monde en titre, doit sans doute se réjouir que Shirin Van Anrooij ait choisi de courir en U23 plutôt qu'avec les élites. Sans cela, elle n'aurait sans doute pas obtenu de place dans l'armada hollandaise, impressionnante.

Fem van Empel et Puck Pieterse, les deux stars de cet hiver, seront les deux meilleures chances des Pays-Bas à domicile. Brand et Alvarado feront figure d'outsiders.

La sélection féminine :
Fem Van Empel, Puck Pieterse, Lucinda Brand, Ceylin del Carmen Alvarado, Denise Betsema, Inge Van der Heijden, Annemarie Worst, Aniek Van Alphen et Marianne Vos.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top